Aller au contenu

voyage dans les étoiles été 2017


christophelebon

Messages recommandés

bonjour,

je suis enfin heureux de vous présenter mes nouvelles photos prises avec mon nouveau télescope que j'ai choisi en fonction de mes exigences , je voulais un télescope complet quelle que soit l'utilisation envisagée et j'ai retenue mon attention sur mon reve de gosse "CELESTRON C1100 Edge HD " :p;

oui je dois dire que de passer du 130 skywatcher au 2800mm ca decoiffe dur :wub: .

par contre coté monture je pensais qu'avec une CGEMII on pouvait dépasser les 40 secondes sans avoir de traînées d'étoiles et bien plutôt étonné même en effectuant à plusieurs reprises des alignements et une calibration sur au moins 4 étoiles positionnées Est, Ouest et méridien . je me suis pour l'instant limité à la raquette de commande sans encore utiliser le PC connecté à celle-ci en USB .

Voici donc mes photos prises sans auto guidage et j'ai voulu faire ressortir la qualité du miroir traité XLT et vous montrer qu'avec des prises courtes on pouvait faire ressortir des détails étonnants ; je suis impatients de faire la meme chose avec des poses plus longues ;).

get.jpg

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prise, surtout sans autoguidage a 2800mm de focale :)

 

salut Bofix ,

non, je ne suis pas encore assez doué comme Christian qui ma foi est une vrai référence pour moi (d'ailleurs je ne manquerai pas de lui demander des conseils) pour tout de suite me permettre d'acquérir à F 2800mm ; en fait j'ai précisé que j'utilise un réducteur Optec 0.62x qui me réduit la focale ; bientôt je passerai à F /10 mais qui nécessitera forcement de l'autoguidage.

Avec ce réducteur j'arrive à acquérir les principaux objets du CP qui rentrent dans le cadre de mon capteur NIKON D5100.

je suis en train de voir les limites de ma CGEMII et je ne suis d'ailleurs pas satisfait de ne pas dépasser les 50sec sans avoir de trainées d'étoiles avec une MES au petits oignons alignements et calibration sur 4 étoiles cibles quelques que soit le pointage .

 

Joli début :)

Le C11Edge :wub:

 

Tu va pouvoir te régaler !

 

oui christophe avec cette config que je revais depuis longtemps je vais me faire un sacré plaisir !:be:

 

Belles images ;)

Tu peux nous donner les infos de prises de vue stp pour info ;)

Merci

 

Andromède , tu peux aller sur mon espace Astrobin et tu pourras observer tous les paramètres techniques de mes prises :confused:

Modifié par christophelebon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.