Aller au contenu

Dobson caméra ccd


Muggen

Messages recommandés

Salut à tous, j'imagine que ce débat à déjà eu lieu mais n'ayant internet que sur mon tél je ne trouve pas de fonction recherche sur le forum 😕

 

Je vous explique. J'ai un dobson 10", j'aimerai immortaliser mes observations et j'ai bien compris qu'une monture dobson n'était vraiment pas fait pour ça... Mais je n'arrive pas m'enlever de la tête que je peux réussir à assouvir mon ambition.

 

Mon ambition ? Ce n'est pas de faire de l'art, ni concurrencer les astrophotographes avec équatoriale motorisé. Ce que j'aimerai c'est immortaliser mes observations, faire un tableau de chasse, avec éventuellement, quelques détails de plus que ce que je vois.

 

Filmer et empiler les images ou prendre des photos d'une seconde de pose et les empiler, juste histoire de pouvoir partager, montrer ce que l'on peux voir dans un 10"...

 

Quelqu'un a déjà fais ça ? Un exemple de ce l'on pourrai obtenir ? Avec quel temps de pose maximum peut-on avoir une photo sans traînées ? Enfin tout ça tout ça...

 

Merci de votre patience 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.