Aller au contenu

Test : la lune au chercheur 9x50


SpaceJu

Messages recommandés

Bonsoir,

 

A trainer dans la section matériel du forum, on glane des idées intéressantes...

 

Un peu de ciel dégagé, et hop on teste la 224 fixée au chercheur 9x50, sur la Lune pour voir, sans objectif particulier ni prise de tête. Y a tellement de lumière qu'à 0,3ms je crame encore certaines zones... je ferai mieux la prochaine fois, c'était surtout pour valider le montage avant que les nuages rappliquent ;)

 

27712-1509313749.jpg

 

Le bricolage à base de raccord PVC à 1€ de chez castomerlin :cool:

 

27712-1509221190.jpg

 

Merci encore à ceux qui ont apporté l'idée d'exploiter cette mini-lulu achro, ça change de la focale du mak, avec un nouveau petit terrain de jeux :be:

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi, même si y a moyen de faire mieux avec je pense. La MAP par exemple, là je n'y ai pas passé assez de temps, c'était vraiment rapide comme session.

 

Le foyer est difficilement atteint car ressort beaucoup : j'ai dû mettre les bagues allonge de la cam et la placer juste en bord du raccord pour y parvenir. Je vais voir pour faire un peu de plomberie supplémentaire pour arranger ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.