Aller au contenu

Astrophotos


Mike59450

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une lulu 80/900 perl et je me demander si il serait possible de faire de la photos lunaire et planétaire?

Je sais déjà que le ciel profond ça n'est pas possible mais je voudrai avoir des renseignements sur cette lulu si je peu en faire ou juste faire de l'observation.

Merci a tous😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lunette en question est une 80ED.

Autrement-dit, c'est un doublet dit apochromatique de 600 millimètre de focale.

Dans ton cas, c'est une lunette achromatique de 900 millimètre de focale.

Tu auras donc probablement un peu plus de chromatisme qu'avec la 80ED, mais cela ne devrait pas être énorme.

Avec une Barlow 2x, tu serais dans des conditions similaires à la 80ED avec une Barlow 3x.

Avec une achromatique, tu obtiendras de très bon résultat en Lunaire avec une caméra monochrome et un filtre vert, mais certains (comme l'ami Silver-frog) s'en sorte très très bien avec un capteur couleurs.

À vrai dire, ce qui te limiteras le plus, c'est si ta monture (équatoriale de préférence) n'est pas motorisée.Jupiter-2015-02-11-00-30-Bx3-V-anim.gif.19316074f9976f11261e4a3712c332e5.gif

Par exemple, cette petite animation à été faite avec une 150/750 achro.

Ce genre de lunette capte 3,5x plus de lumière qu'une 80, mais le chromatisme est très important.

5acb5f0eebb43_Jupiter2015-05-28-2022_2-R-RGB.jpg.6dbe0ae0bf86d9f6eba0cc2b204ac976.jpg

Tu peux donc espérer obtenir des images comparables à celle de la 80ED.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,non elle n'est pas motorisé mais si la photos est possible je le ferai.

C'est juste pour voir ce que ça donne si je m'exerce dessus et savoir si c'est possible pour avoir des résultats a peu prêt correcte,je ne m'attend pas non plus à avoir des photographie extra.

Merci beaucoup d'avoir répondu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.