Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Ă  tous,

Hier, c’était le baptĂȘme de l’ADC MK3, rĂ©cemment achetĂ© chez Pierro. BaptĂȘme aussi de l’acquisition avec FireCapure et ça a Ă©tĂ© aussi une nuit truffĂ©e de problĂšmes divers :

PremiĂšre surprise, le capteur de la cam est couvert sur un bon tiers de cochonneries +/- opaques, on dirait un jet de matiĂšre grasses !!! D’autant plus Ă©tonnant que le capteur est protĂ©gĂ© par un filtre IR que je n’îte quasiment jamais. Tentative de nettoyage prudent Ă  la bombe Ă  air, rien n’a bougĂ©. Il a fallu donc placer la planĂšte en dehors des (grosses) merdouilles. Retour chez Pierro Ă  prĂ©voir.

Premiers essais « en vrai » de FC. Grosse dĂ©sillusion. Il est sensĂ© faire un rĂ©glage aisĂ© de l’ADC. Certes, mais quand on change le rĂ©glage, il faut ouvrir une page pour voir le rĂ©sultat, impossible de le faire en direct, vraiment pas pratique.

D’autre part, impossible de faire un ROI. Quand on choisi un cadre de recadrage, personnalisĂ© ou prĂ©-Ă©tabli, ce rectangle est toujours attribuĂ© au mĂȘme endroit du capteur, et pas au centre. Donc il faut placer la planĂšte lĂ  oĂč il veut, c'est-Ă -dire Ă  gauche au milieu haut. Ce n’est pas possible.

Au secours, y’a quelqu’un qui sait ??????

Quant Ă  l’autoguidage planĂ©taire, j’ai lu sur un forum (en anglais, peut-ĂȘtre que je n’ai rien compris) que ça marche trĂšs bien. J’ai branchĂ© la camĂ©ra sur le port ST4 de la monture, et
 rien de spĂ©cial. La planĂšte se dĂ©place au grĂ© de l’erreur pĂ©riodique et de l’erreur de MES. Mais bon, ça ne s’est pas bien grave.

Alors quelques photos tout de mĂȘme. Juju avant et aprĂšs son passage derriĂšre le cĂšdre (Ă  peu prĂšs le mĂ©ridien) et Saturne, vraiment caca, mais Ă  15° de hauteur Ă  3h50, faut pas rĂȘver. J’aurais pu attendre jusqu’à 5h (25°) mais le brouillard est tombĂ© (et moi aussi de fatigue).

Pour toutes, le seeing était vilain :(

A 1h20, c'est Io qu'on voit

128070-1524758096.jpg

A 2h50

128070-1524758382.jpg

Saturne Ă  3h50

128070-1524758476.jpg

Voilà, ce n'est pas génial, mais ce sont les premiÚres de la saison...

Posté

Bonsoir

Effectivement devant tant de problÚme c'est difficile. Difficile de t'aider car je n'utilise que trÚs peu F.C. Surtout ne te décourage pas!

Bon courage pour la suite

alain

Posté (modifié)
Il y a 13 heures, Chani11 a dit :

Quant Ă  l’autoguidage planĂ©taire, j’ai lu sur un forum (en anglais, peut-ĂȘtre que je n’ai rien compris) que ça marche trĂšs bien. J’ai branchĂ© la camĂ©ra sur le port ST4 de la monture, et
 rien de spĂ©cial. La planĂšte se dĂ©place au grĂ© de l’erreur pĂ©riodique et de l’erreur de MES. Mais bon, ça ne s’est pas bien grave.

Salut  belle prise en cas tu m'envoie un mp au besoin

2018-04-26.thumb.png.67134d778a0a3146a91b9ac625770667.png

Dans firecapture réglage telescope initialisé l'autoguidage (st4)

5ae21b3e9a277_2018-04-26(1).thumb.png.b27cb58f032e6808ad925cefa70b7468.png

tu clic sur autoguidage et tu vérifie permuter les direction pour moi aprÚs le méridien c'est les deux coché et avant le méridien le deuxiÚme est décocher

5ae21bcdb3228_2018-04-26(2).thumb.png.7a390c1955884df14e33aabd818c9960.png

edit 😊

aprĂšs avoir centrer la planĂšte dans la fenĂȘtre fais le fenĂȘtrage et recentrer dans la fenĂȘtre.

il faut coché autoguidage et ça se lance je te fais un capture d'écran aprÚs

Modifié par Ryo
Posté
il y a 25 minutes, Davidastro a dit :

Il faut peut ĂȘtre aussi installer les pilotes de ta monture.

non aucun besoin que ce soit avec cg5  ou eq6 j'ai les deux et cela marche sans aucun pilote hormis la camera dans firecapture :)

Posté

Un grand merci Sauveur. Je vais essayer dÚs ce soir, le ciel est clair :):):)  J'avais configuré en ST4, mais n 'avais rien coché.

Posté
Il y a 2 heures, Ryo a dit :

non aucun besoin que ce soit avec cg5  ou eq6 j'ai les deux et cela marche sans aucun pilote hormis la camera dans firecapture :)

Tu es sûr ? Parce que pour les RAF ou les Moteur de MAP, Firecapture passe par les pilotes Ascom.

Ç a me semble surprenant que pour les montures, il n'en soit pas de mĂȘme.

Posté
Il y a 6 heures, Davidastro a dit :

Tu es sûr ?

oui j'ai rien fais moi sur de chez sur en faite c'est la camera qui envoie les information a la monture et le protocole associer au connecteur st4 est géré par celle ci :)

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, Chani11 a dit :

Un grand merci Sauveur. Je vais essayer dÚs ce soir, le ciel est clair :):):)  J'avais configuré en ST4, mais n 'avais rien coché.

Salut jean Marc pour le centrage de la planĂšte dans la fenĂȘtre j'utilise le bouton aprĂšs avoir choisi un fenĂȘtrage adaptĂ© style 640*480

pour le fenĂȘtrage  

Nb sur la 178mm tous les mode ne sont  pas affiché je rentre les valeur manuellement (surement un bug de la beta )

2018-04-27.thumb.jpg.3570e5642d95d6abe566cfdd8398bc40.jpg

Modifié par Ryo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.