Aller au contenu

Goute noire au C8


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003
Bonjour,

Je rejoins tes avis :D :D et pas de quoi pour l'article , tu as eu de la chance que le collègue l'avait encore :))

Toi avec le nombre de Wolf moi pour la durée de mes observations en visuel.

A noter qu'avec le H alpha , aucun souci , les IR sont virés dès le Solarmax.

Amitiés.

 

Merci!

 

Les Ir sont vires et les UV aussi?

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Par contre la goutte... il semble établi qu'elle n'existe que sur les images présentant un défaut de mise au point ou un traîtement trop poussé... désolé.

euh ... c'est peut être parce qu'il y croyait tellement, mais je connais quelqu'un qui a vu cette fameuse goutte noir en visuel, dans son télescope(un C11 je crois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme
:lol: J'ai pas bien compris, tu crois que tu connais quelqu'un qui a un C11 qui croyait avoir vu la gougoute ??? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: J'ai pas bien compris, tu crois que tu connais quelqu'un qui a un C11 qui croyait avoir vu la gougoute ??? :wink:

Tu n'as effectivement pas compris...

Je connais quelqu'un qui m'a dit avoir vu cette fameuse gougoute (comme tu dis). Et d'ailleurs je n'en connais pas qu'un ... moi je n'ai pas pu vérifier à l'oeil nu ( je veux dire directement au télescope), car j'étais à la webcam.

Et ce que je me demandais ( à cause de certaines indications sur la goutte noire sur le forum) si on pouvait réellement la voir même sans appareil photo, webcam, ou autre....

j'espère que ce message est plus compréhensible que la première fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
:lol: J'ai pas bien compris, tu crois que tu connais quelqu'un qui a un C11 qui croyait avoir vu la gougoute ??? :wink:

Tu n'as effectivement pas compris...

Je connais quelqu'un qui m'a dit avoir vu cette fameuse gougoute (comme tu dis). Et d'ailleurs je n'en connais pas qu'un ... moi je n'ai pas pu vérifier à l'oeil nu ( je veux dire directement au télescope), car j'étais à la webcam.

Et ce que je me demandais ( à cause de certaines indications sur la goutte noire sur le forum) si on pouvait réellement la voir même sans appareil photo, webcam, ou autre....

j'espère que ce message est plus compréhensible que la première fois !

Bin oui moi je l'ai vu dans mon C8 et dans une lunette, seulement il faut grossir pas mal pour mieux voir le phénomène de la goutte. :wink:

 

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.