Aller au contenu

Nouvel arrivant


Phoenixia

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Jimmy, 25 ans.

J'ai initialement fait des études dans l'informatique (réseau) mais j'ai fini infirmier, allez comprendre.

Je suis arrivé sur ce site en recherchant un forum parlant d'astronomie et de physique quantique car je m'intéresse beaucoup à ces sujets mais j'ai de grosses lacunes malgré mes recherches et mes tentatives de compréhension.

En admiration pour ce qu'il y a au-delà de ce que nous voyons dans l'enfance, ça a fini par me quitter, probablement que je sois un gros fainéant depuis tout petit...
Bien que depuis toujours je m'intéresse à tout, particulièrement aux domaines scientifiques (je mets au pluriel car je pense qu'il y en a plusieurs, non ?) je me lasse vite et j'abandonne. En faite le soucis c'est que je suis impatient, je veux tout savoir tout de suite et si je ne comprends pas un truc je lâche l'affaire face à la difficulté... gros défaut.
J'ai fini par m'intéresser de nouveau à l'astronomie grâce à des chaînes de vulgarisation sur internet.
Je n'ai clairement pas les bases en physique chimie ni mathématique, bien qu'elles aient été ironiquement mes matières préférées durant toutes mes études.

Ma présence ici est donc motivée par une envie de corriger ce vilain défaut et d'enfin apprendre des choses intéressantes. Par ailleurs de fait face a des incompréhensions et j'ai besoin d'une discussion interactive avec des gens qui s'y connaissent plus que de lire (ou regarder) des textes, des rapports, des vidéos etc.. sur le sujet.

Bon et pour vraiment me présenter, je suis amateur de jeux vidéos (j'essaie de me réguler j'vous jure), de vélo, j'apprends le russe à mes heures perdues (doucement mais surement).

Sur ce, merci d'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.