Aller au contenu

Stage de 3 mois pour ingénieur


Valentin du 56

Messages recommandés

bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année d'école d'ingénieur à l'Institut d'Optique Graduate School (anciennement SupOptique) et dois effectuer un stage d'une durée de 3 mois à l'étranger, en entreprise (ou centre de recherche avec activités commerciales type CEA) de fin mai à fin aout.
Passionné d'astronomie, je suis très motivé pour faire une thèse sur l'instrumentation optique spatiale, dans le but d'en faire ensuite mon métier. Mais mon cursus imposant un stage en entreprise, je fais appel à vous, pour savoir si vous auriez des idées et contacts à me suggérer.

Globalement, ma formation est très axée sur l'optique, qu'elle soit théorique ou appliquée (globalement de l'optique quantique à la conception de systèmes optiques et/ou électroniques). Mon stage de 2ème année doit absolument s'effectuer à l'étranger (au moins 7 semaines sur les 12 obligatoires). Pour vous donner des pistes, ce qui peut éventuellement m'attirer, ce sont :

-- les CubeSat

-- l'optique pour la photographie (Canon par exemple)

-- l'optique pour l'astronomie (conception d'oculaires, tests et automatisation des tests optiques pour les instruments amateurs)

-- de la R&D dans un grand groupe pour les lanceurs, les satellites, ou l'optique embarquée

 

Je suis ouvert à d'autres suggestions, étant du genre à me passionner pour tout ce que j'entreprends.
Je joins mon CV afin que vous puissiez identifier plus clairement mon profil et mes ambitions professionnelles.

 

Si vous avez des idées, des suggestions, des contacts à me suggérer, ou que vous cherchez vous même un stagiaire volontaire et passionné, vous pouvez me contacter à l'adresse email suivante : valentin.guillet@institutoptique.fr ou éventuellement répondre à ce post, afin que d'autres puissent profiter de vos idées.

 

Merci pour votre lecture

 

Bien cordialement

 

Valentin GUILLET

CV_GUILLET_Valentin.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.