Aller au contenu

Auguidage Syscan v4, EQ5, ST4 : comment ca fonctionne ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astram !

Je cherche des précisions/infos sur l'autoguidage d'une monture EQ5-Goto. Je ne maitrise pas le sujet, que je pensais facile, mais maintenant je suis confus face à certains fils de discussion que j'ai parcouru.

Pour faire simple, comment mettre en place un autoguidage avec une camera ayant un port ST4 ?

Initialement, je me disais que c'est tout bête : la camera est reliée en USB au PC, et la camera est reliée en ST4 au port "autoguiding" du module de commande Goto. Mais j'en ai vu de toutes les couleurs.

Alors, simple ou pas ? 🤔

Posté

Salut Chris c'est tres simple ;)

tu télécharge phd2, tu branche ta camera en usb au pc et en st4( rj11) de la camera a la monture 

tu lance phd2 il y a l'assistant de configuration et pour le pilotage via la monture c'est (on camera)

voila tu est prêt a autoguidé 

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.