Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

Comme beaucoup ce WE, j'ai tenté ma chance et j'ai réalisé une photo de NGC7000 ou nébuleuse de l'Amérique du Nord.

Je ne possède pas encore de matériel dédié à la photographie astronomique donc j'ai improvisé ;)

J'ai donc utilisé :

  • Canon 600D non dé-filtré avec un objectif 55mm f/5.6
  • Trépied classique
  • Astro Photography Tool sur PC

J'ai pris 200 expositions de 10 secondes et bien sur les habituels dark flat et offset.

Après un peu de travail avec SiriL j'obtiens le résultat suivant :

traitement.thumb.jpg.3053711b02b903552ffc24f5b43b3914.jpg

Je suis plutôt content compte tenu du manque cruel de matériel dans mon setup et sachant que je prends les photos depuis mon jardin en bordure de Bordeaux.

Bien sur on ne peut pas voir la raie Hα comme mon 600D n'est pas dé-filtré mais on reconnait tout de même les bandes sombres de la nébuleuse.

Bonne soirée à tous,

Amaury.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.