Aller au contenu

Achat d'un premier télescope (planétaire + CP)


Ophrys

Messages recommandés

mak avec lame de fermeture ca monte a 180mm au max mais c'est tres stable et tres bien. Dans cette formule il existait chez les russes des choses a +200mm mais ca monte dans l'espace au niveau tarif.

Tu as un 200 chez vixen mais avec une grosse obstruction centrale et sans lame de fermeture (bref des avantages et des inconvénients).

Le mieux en effet c'est de prendre les memes oculaires un soir et les essayer sur différents telescopes pour te faire ton point de vue.

Tu prends les 2 planetes visibles en ce moment, M27,M57,M13, M31 et M45 bref un objet de chaque. Tu vas vite comprendre ce qu'il se passe en terme de focale, stabilité d'images, luminosité, piqué, champs, etc..

Bref les avantages et inconvénients des différentes formules optiques.

Après attention, cela dépend aussi du site d'observation. a 3000 metres en visuel et avec un gros 4x4 je prends un dobson, dans des configurations plus nomade et "normal" je prends un mak ou un SC.

Pense a sous peser les instruments, tu pourrais avoir des surprises....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.