Jump to content
Sign in to follow this  
theo21

conseil camera CCD

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

 

voila j'aimerais me acheter une camera Cmos mais je m'y connais pas du tout.

en allant dans plusieurs sites cette camera s'est imposée comme étant bonne pour me lancer dans l'astrophotgraphie avec caméra.

j'aimerais que vous me disiez se que vous en pensez merci à vous.

 

Caméra ZWO ASI 183 MC Pro Color

La caméra ASI 183 de ZWO a beaucoup de potentiel et offre pour chacune de ses capacités de nouvelles possibilités ! Elle convient aux applications du ciel profond ainsi qu'aux images lunaires et planétaires.

La série ASI 183 contient les caméras les plus sensibles de l’histoire de ZWO. L'efficacité quantique maximale du capteur mono est de 84% !

Parfaite pour l'astrophotographie

Les capteurs Sony IMX183CLK-J (monochrome) et IMX183CQJ-J (couleur) utilisent un concept de rétroéclairage très sensible (BSI) et de très petits pixels de 2,4 µm. Avec de si petits pixels, les caméras ASI 183 ont une très grande pleine capacité (FWC) de 15 000 électrons.

Grâce à la technologie Sony Exmor R cette caméra est excellente pour la photographie du ciel profond. Le capteur atteint une efficacité quantique de 84%. En H-alpha, elle dépasse toujours 60%. Une efficacité quantique élevée signifie qu'une plus grande partie de la lumière collectée par le télescope est effectivement enregistrée par le capteur. Cela améliore la qualité de vos astrophotos.

Vitesse élevée

Un taux d'images élevé est utile pour la photographie du soleil et de la Lune. La vitesse de lecture élevée améliore la mise au point en temps réel et le principe du Lucky-Imaging pour les étoiles binaires et les images planétaires.

Vitesses possibles :

ADC 10 bits

·         5496 × 3672 19 fps

·         3840 × 2160 41,04 fps

·         1920x1080 80,10 fps

·         1280 × 720 117,30 fps

ADC 12bit

·         5496 × 3672 19 fps

·         3840 × 2160 36,12 fps

·         1920 × 1080 70,48 fps

·         1280 × 720 103,23 fps

Particularités des caméras ASI Pro de ZWO :

Les caméras ASI Pro sont équipées d'une mémoire tampon DDR3 de 256 Mo, qui garantit un transfert de données fiable. De plus, la mémoire tampon réduit la surchauffe de l'amplificateur (Amp-Glow), qui peut se produire lors du transfert de données lent avec USB 2.0.

De plus, les caméras ASI Pro ont un boîtier amélioré. Quatre vis scellent la chambre du capteur de manière fiable. La conception a été minutieusement testée et s’est révélée extrêmement fiable. Même dans des environnements très humides, il n'u apas de formation de buée dans la caméra.

Pour permettre des prises de vue à couper le souffle du ciel profond, les caméras ASI Pro disposent également d'un système de refroidissement à effet Peltier à deux étages. Cela diminue la température du capteur de 40° à 45° C par rapport à la température ambiante. Le bruit du capteur est fortement réduit.

Les caméras ASI de ZWO avec refroidissement actif nécessitent une alimentation supplémentaire de 12 volts. Si vous ne disposez pas d’une alimentation appropriée, vous pouvez la trouver dans les accessoires recommandés.

 

merci de me dire quoi.

 

Théo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.