Aller au contenu

Raccorder un ancien LX90 Autostar à StellarMate


phylopat

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai ressorti mon Meade LX90  acheté en 2009 , du coin ou il prenait la poussière et cherche à me mettre à l'astrophoto planétaire et CP.

Après avoir découvert, au travers de vos post éclairés, que tout le modules #909 et autres clones qui permettaient l'autoguidage du LX étaient obsolètes, je me suis tourné vers le monde des Raspberry et autres ardwino et j'ai découvert StellarMate qui semble être sur le papier la solution à mon problème.

J'ai acheté le soft aux US et l'ai installé sur un Raspberry PI3 B.

Le logiciel reconnait bien mon ASI 385 mc , mais impossible de créer une connexion avec ma raquette Autostar #497 (version logiciel  42F).

Je pense que cela vient sans doute de mon câble #505. J'ai vu que Meade vendait un adaptateur RS232/USB, mais avant d'acheter tous les câbles de la terre je voudrais avoir votre avis.

Quelqu'un aurait il mis en œuvre cette configuration (LX 90 ou 200, ancien Autostar #497, StellarMate) ?.

 

Merci pour votre aide.

 

@+ Patrick

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu plus cerné mon sujet.

Le câble série #505 marche très bien. Il contient un interface USB/port série qui nécessite l'installation d'un driver sur PC (Driver CP210x USB to UART Bridge) pou mon câble.

j'ai réussi à me connecté au télescope sur mon PC W10 via l'appli Meade Autostar suite et l'appli Phd2 via un driver ASCOM.

Reste maintenant à trouver comment installer ce driver sur StellarMate/Linux sur le RPI3.

Si l'un de vous a déjà eu à traiter ce type de sujet, je suis preneur de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

donc je possede une monture LX75 avec la meme raquette de commande 

j'ai acheter le cable serie 505 qui fonctionne tres bien 

j ai aussi un rasperry ou j'ai installer indigosky avec tout les drivers ce qui evite d'avoir tout sur le rasperry 

je l'ai mis en mode remote wifi et cela fonctionne tres bien avec Kstars

je suis sous Mac 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche sur différents Forum il s’avère que Stellarmate OS supporte mal certains interfaces USB-UART contenus dans les câbles de raccordement des montures et en particulier l'interface de marque CP210x.

Il faut utiliser un câble contenant un interface de marque FTDI. Cela vaut pour tous les types de montures utilisant un câble d'interface USB/Serie RS232.

flashball, quel driver ASCOM as tu utilisé pour interfacer la raquette Autostar de ton LX75?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.