Aller au contenu

Soirée du 04/01


Absolutjay

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Première soirée de l'année pour moi, j'ai enfin pu profiter du ciel dégagé de ce début d'année pour sortir tout le matos et shooter le plus possible 😈

 

Première de la soirée : M31 au 250mm monté sur une Star Adventurer toute neuve apportée par le père Noël.

Canon 200D, obj 250mm F/5.6, 150sec de pose à 800 ISO, il doit y avoir une grosse 30aine de brutes et 20 DOF.

1ère intéressante pour moi sur la SA, ça m'a permis de voir un peu les choses importantes quand on la manipule. En tout cas, cette petite a du potentiel en nomade.  C'est aussi la première fois que je shoote notre grande sœur donc belle émotion ☺️

 

M31_final_1.thumb.jpg.3c0413867a71f7feefc9576f8727e0a7.jpg

 

Viennent ensuite M81 et M82 au 200/800 Newton, 180sec de pose à 800 ISO, 40 brutes et 30 DOF (pas d'autoguidage)

 

M81.thumb.jpg.cffe704bcdd1e15f8ee5820547cd3617.jpg

 

Enfin, M101, toujours au 200/800 Newton, 180sec de pose à 800 ISO, 30 brutes et 30 DOF (pas d'autoguidage)

 

M101.thumb.jpg.ca5790f1b297a6c7700ee6553dcc553e.jpg

 

Pour M81 / M82 et M101, j'ai dû beaucoup (trop) retraiter le fond du ciel. En effet, sans trop savoir pourquoi (peut-être un problème sur les darks), le FDC n'était pas du tout uniforme dans les couleurs (des gros halos rouges à certains endroits...). Comme un gradient présent uniquement sur le rouge en somme. J'ai pu masquer ça en désaturant le FDC et en uniformisant sa couleur. Pas idéal quoi...

 

La Lune était déjà pas mal présente également. J'attends maintenant avec impatience qu'elle se fasse plus discrète pour y retourner 😉😉😉 

 

Bon ciel à tous !

Jérôme

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

N'hésitez pas à donner votre avis sur les éléments à améliorer. Perso je trouve que j'ai toujours beaucoup de bruit sur mes fdc, il va falloir que je fasse plus de photo je pense. Ce coup-ci j'ai préféré faire plus de cibles au détriment du nombre de photos...

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.