Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Et bien comme le dit si bien le dicton "vaux mieux tard que jamais" :-)

Me revoilà ici après presque deux ans de silence radio.

Ce weekend, j'ai pu sortir mon télescope et faire face a toute une multitude de chose que je ne savais plus faire.

Bref, je vous épargne les détails mais finalement la soirée m'aura quand même permis de faire ma première photos des Pléiades.

Je tiens à préciser que je suis a mes tout débuts dans Pixinsight, j'applique méticuleusement les explications trouvées sur des tutos.

Merci Youtube qui m'aide beaucoup a la prise en main d'un software aussi puissant que Pixinsight.

Donc voilà ce que donne le résultat sur les pléiades depuis un ciel clair mais sous la polution lumineuse qui est bien présente.

spacer.png

25poses unitaires de 2 minutes chacune

Canon 600D défilré (Iso 1600)

Celestion CGEM

Skywatcher Equinox 80ED

Traitement: Pixinsight

Julien

• J'aime 3
Posté

@iserois merci pour le commentaire. Ca fait plaisir.

@Chani11 oui tu as raison, je trouve aussi que l'image à une tendance un peu trop forte côté bleu.

Je vais essayer de corriger cela 🙂

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.