Aller au contenu

Modification Nexstar 11 GPS en Skywatcher


Marquis13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

pour des raisons techniques et financières, suite aux différents problèmes de communications entre cartes, erreurs furtives intempestives, couts de la moindre pièces chez Celestron. J'ai commencé la modification de toute l'architecture (soft et hard), de mon Celestron Nexstar 11 GPS en suppriment les cartes électroniques, de manière à gérer le scop avec une seule et unique carte électronique (EQ6 de Skywatcher).

 

NexStar11GPS.jpg.69f855a207971f301cf9e4365f064fa6.jpg

 

Je compte bien sur vous faire part de la modification, au travers de photos et explications diverses, tant dans les domaines mécaniques qu’électroniques. Pour ceux dont le télescope est un Skywatcher (EQ5, EQ6, etc) ou équivalent, je montrerai comment améliorer ou modifier la carte électronique en toute simplicité, pour adapter les valeurs de résistance de mesure de courant après remplacement des moteurs pas à pas, ou comment ajuster la vitesse de l'horloge avec incidence directe sur la vitesse des moteurs, afin d’améliorer par exemple: les vitesses de suivi. L'ensemble sera commandé en wifi par une Tablette Samsung Galaxy Tab A6 (SynScan Pro et SkySafari 6 Pro)

 

Éléments supprimées:

1 Raquette

1 Carte série

1 Carte moteurs

2 Moteurs CC: AD et DEC

2 Réducteurs de vitesse 62:1

Câbles divers

Prises diverses

 

Élément conservé:

1 Antenne GPS

1 Carte GPS

1 tube de 300mm

1 fourche

 

Nouveaux éléments:

1 Carte électronique EQ6 pro Skywatcher

2 Moteurs pas à pas: Nema14: 40Ncm, 1,5A, 4,2V (ref: 14HS20-1504S)

2 Poulies GT2: 12 dents, pas 2mm, largeur 10mm

2 Poulies GT2:  44 dents, pas 2mm, largeur 15mm

2 courroies de 140mm, 70 dents, pas 2mm, largeur 9mm

1 Module WIFI DT-06 ESP8285, ou ESP8266  (ou HLK-RM04)

1 Disjoncteur 4A réarmable

1 connecteur mini USB

1 DB9 male

1 DB9 femelle

 

Marquis13

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Possesseur d'un CPC 1100,pour trouver des infos je vais sur le site  Cloudy Nights.Et je m'intéresse indirectement aux Nexstar GPS Series,car une connaissance à "hérité " d'un Nexstar GPS 8 en très bon état général.Et avec le président de notre club nous avons fait des recherches pour en savoir plus.

Bref,pour vous,ce post sur CN pourrait vous intéresser:https://www.cloudynights.com/topic/694103-pre-2012-nexstar-mount-upgrade-to-use-nexstar-controller/

Bonne chance pour vos modifs😎

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonjour et merci pour l'info.

 

Je ne suis plus sur la recherche de matos ou infos en lien avec Celestron, comme dit sur mon premier post, je viens de modifier ou plus tot transformer mon télescope et fonctionne parfaitement. La gestion du télescope s'en trouve beaucoup plus simple, le guidage, suivi sidérale et Goto sont parfait. L'électronique comme la gestion des moteur, s'en trouve aussi peu gourmande en énergie ;-). Je suis surpris par la simplicité de la modification et le faible coup de celle-ci. Il me reste plus qu'à cerner le fonctionnement de la carte GPS, afin de pouvoir bancher et utiliser celle-ci avec la carte Skywatcher.

 

A bientôt donc pour un résumé en photos etc..

 

Marquis13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.