Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je n'avais pas fait de planétaire depuis très longtemps.

Mais Venus brillant tellement dans le ciel, j'ai enfin réussi à faire quelques essais hier soir...en mode jeté de télescope après la pluie. Donc pas vraiment de mise en température (à part le temps de me souvenir comment mettre la bonne date sur mon 4SE) 

Le résultat n'est pas trop mal à mon goût. J'ai malheureusement des arbres à l'Ouest...et donc pas possible de faire des photos de la Lune, et pour Venus mon temps était limité. J'ai d'autres films à traiter. Premier traitement en automatique avec AstroIIDC.

Matériel:

Caméra Astro DFK 21AF04 (15 ans d'âge) firewire (couleur 640 x 480)
Powerbook G4 (15 ans d'age!) mais le seul à pouvoir piloter correctement cette (vielle) caméra avec AstroIIDC (malheureusement plus disponible)
Nexstar 4SE (réglage de la netteté difficile...) aligné sur Venus  🙂
barlow x2 
Et donc : 2650 mm de focale

acquisition à 60 images par seconde

J'ai fait des vidéos sans barlow également mais je pense avoir cramé l'image. Traitement à venir.

Bonne journée.

20200425_224416_Venus.jpg

Modifié par djemac
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.