Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de commander une bague pour mettre mon LUMIX G7 sur mon Celestron 127/1500,

je devrais le recevoir d'ici peu cependant je me demande, si l'apn remplace l’oculaire comment gère t'on le grossissement ? uniquement via le zoom de l'apn ?

et le focus de l'appareil peut il se faire sans masque de Bahtinov ?

Surement une question très simple pour des connaisseurs...

Merci à vous, 

Posté

Salut,

Alors la base c'est d'avoir un téléscope avec un rapport f/d dans les environs de 5 (1500/127=11.8).

Plus le f/d est petit plus la prise de vue sera rapide utile en ciel profond.

Les f/d élevés sont utilisés pour faire du planétaire avec des caméras.

Pour tes questions:

-Tu pourra modifier ta focal pour descendre le grossissent via un réducteur de focal (et ainsi te rapprocher d'un F/D de 5)(Un réducteur x0.5 te donne un f/d de 6 pour env 35/40€).

Tu peut visualiser ta prise de vue via https://telescopius.com/ en rentrant ta focal et la taille de ton capteur

-Tu peut utiliser ton live view pour la mise au point mais avec le masque c'est nickel et tu peut en faire un en 3d ou en carton plume ou....  

Je ne connais pas ton 127/1500 mais sur certain télescope il n'est pas possible d'atteindre la mise au point....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.