Aller au contenu

1er test avec la 533 MC PRO


Mick02

Messages recommandés

r_6946_light_stacked.thumb.jpg.921a67ed4350728ac7be148847090ac9.jpgBonjour à tous,

 

Heureux possesseur de la ZWO 533 MC PRO depuis hier, je l'ai testée vite fait cette nuit sur un ciel moyen (passages de cirrus et turbulence prononcée) en comparaison avec la ZWO 385. Test effectué sur NGC 6946, ZWO 533 sans filtre au foyer de la 80ED/500 mm. 180 images de 10 s (sans autoguidage), gain 300, offset 20, suivi du télescope par APT . Pas de dark.

180 images sur 180 empilées sous Siril et légère retouche avec GIMP. Faut que je trouve les bons réglages de gain et d'offset.

 

J'ai testé l'astrométrie avec APT et à priori ça a fonctionné (objet bien centré). Je réessayerai ce soir avec le C11. Par contre APT plantait par moment (çà bloquait comme par exemple plus accès au live view et au déclenchement des prises de vue ?).

 

1ère impression, waouh quel champ comparé à la 385 et pas d'amp-glow à priori (du moins je n'en vois pas). Ci-joint l'image brute empilée sous Siril et celle retouchée.

 

Et tout en bas NGC 6946 avec la ZWO 385 sans filtre au foyer de la lunette. 20 poses de 120 s + 7 darks, gain 90, offset 50. 20 images stackées sous Siril.

 

Si vous avez des conseils à me donner pour les réglages gain et offset de la 533, je vous en remercie par avance 😉

Bonne journée ;)

Mick

 

 

 

6946_533.jpg

6946_80ED.jpg

Modifié par Mick02
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.