Aller au contenu

M31 bis (130/650)


Yannick35

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Après quelques soucis de points dur en R.A, deux nettoyages, graissages et réglage des jeux mécaniques et de l'axe optique du viseur polaire j'ai enfin réussi à avoir un suivi correct avec le téléscope sans trop de déchet, env 1/3 avait des étoiles étiré contre 3/4 auparavant.

Je cherche toujours la bonne  position de la polaire dans le viseur vue qu'il date des année 90 mais je commence à m'approcher de la bonne position 😀 en analysant le drift entre chaque photo j'ai réussi à passer de 1min à 2min de pose avec moin de déchet. 

La photo n'est pas du tout parfaite, il y a pas mal à redire mais bon vue les commentaires que j'ai pu lire à propos de la qualité optique du celestron et du faite que j'ai du rapprocher le miroir pour avoir la map sa ma l'air pas si mal 😉

 

Vixen gp/astromaster 130/650

Eos 1000D défiltré partiellement 

91X60 sec à 800 Iso sans autoguidage 

Traitement siril et ps

 

PSX_20200728_082838.thumb.jpg.e7234fb99b7ec5ae1512da65a38b6e6e.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.