Aller au contenu

M27 au 150/750


Supertoche

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Je viens de faire cette image la nuit dernière, je l’ai traité aujourd’hui. Et c’est l’occasion de poster ici !

 

Voici donc une M27 prise dans des conditions plutôt clémentes, j’ai attendu le coucher de lune pour lancer la prise de vue. 

 

La photo:

140x55" ISO 1600

 

le matos: 

Newton 150/750-monture Neq3-2 motorisée sans suivi 

Canon 1000d défiltré 

Prise de vue via dslr

traitement sur The GIMP

 

 

Voili voilou j’espère que cette nébuleuse de l’haltère n’ est pas si mal que ça, surtout n’hésitez pas à me donner des conseils/remarques !

 

merchi d’avance :)

 

003B23C3-35A7-427F-8C65-34B146EFB262.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Elle est pas mal du tout

Quelques questions

Pas de DARK OFFSET FLAT ??

Quel logiciel de prétraitement Siril DSS ??

Pas d’autoguidage ok le temps de pose de 55 sec est bon

Est-il possible de trier les images et ne garder que les meilleurs pour l’empilement ??

Le fond de ciel me semble vert

Y a-il un correcteur de comma ??

La coma est réduite et relativement centrée

Méthode de mise au point ??

Le best iso est plutôt 200 ou 800 1600 c'est beaucoup mais vu le temps de pose de 55 s pourquoi pas

http://dslr-astrophotography.com/iso-values-canon-cameras/

Elle n’est pas facile avec cette focale c’est un objet plutôt adapté au plus grande focale mais ici elle est bien

Bon début

Daniel

Modifié par teko38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, teko38 a dit :

Bonjour

 

Elle est pas mal du tout

 

Quelques questions

 

Pas de DARK OFFSET FLAT ??

 

Quel logiciel de prétraitement Siril DSS ??

 

Pas d’autoguidage ok le temps de pose de 55 sec est bon

 

Est-il possible de trier les images et ne garder que les meilleurs pour l’empilement ??

 

Le fond de ciel me semble vert

 

Y a-il un correcteur de comma ??

 

La coma est réduite et relativement centrée

 

Méthode de mise au point ??

 

Elle n’est pas facile avec cette focale c’est un objet plutôt adapté au plus grande focale mais ici elle est bien

 

Bon début

 

Daniel

 

Salut teko! 

Bon dans l’ordre :

 

Bien sûr que j’ai pris les DOF, 30darks 30flats et 30offsets, et je prétraite mes images sur siril, dss ne me convient pas malgré sa simplicité, pour moi il ne fait pans trop ressortir la couleur en rvb pour le traitement.

 

pour ce qui est’ des images j’en ai fait 160 à peu près, je visais 200 environ mais le temps a manqué... j’ai donc fait le nettoyage dans les´ 160 restantes, quelques unes étaient rouges (ma lampe frontale) d’autres avec des vibrations ou encore des satellites... donc y’a eu d’en la perte je le sais :,)

 

apres pour le fond vert je crois que j’ai du rater l’extraction de gradient, ce qui n’est vraiment pas simple a maîtriser, je suis juste débutant ! Il faudra voir cela en temps et en  heures :,)

 

Pour le coma, non je n’ai pas’ de correcteur, et on voit bien qu’il y a du filet/coma surtout à la droite de l’image. La mise au point par contre elle est faite avec l’apn directement monté, je vise une étoile de forte magnitude, je recentre puis je zoom au Max, et je règle pour obtenir une map décente... méthode pas très propre mais ça à l’air de marcher. 

 

Je  dois ajouter aussi que la collimation est douteuse, surtout sur un skywatcher, chaque déplacement la collimation est à refaire... je dois m’acheter un collimateur d’ici Quelques temps pour remédier à cela ! 

En espérant t’avoir éclairé sur le procédé !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, teko38 a dit :

Bonjour

Elle est pas mal du tout

Quelques questions

Pas de DARK OFFSET FLAT ??

Quel logiciel de prétraitement Siril DSS ??

Pas d’autoguidage ok le temps de pose de 55 sec est bon

Est-il possible de trier les images et ne garder que les meilleurs pour l’empilement ??

Le fond de ciel me semble vert

Y a-il un correcteur de comma ??

La coma est réduite et relativement centrée

Méthode de mise au point ??

Le best iso est plutôt 200 ou 800 1600 c'est beaucoup mais vu le temps de pose de 55 s pourquoi pas

http://dslr-astrophotography.com/iso-values-canon-cameras/

Elle n’est pas facile avec cette focale c’est un objet plutôt adapté au plus grande focale mais ici elle est bien

Bon début

Daniel

Et merci pour l’iso ! L’article me sera d’une grande utilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.