Aller au contenu

Observatoire


Nico68660

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Je suis déjà en train de me lancé dans la construction d'un observatoire... mon idée:

 

dalle en béton 2.50x2.20: fait 

mur en itong de 15 sur 2 m de haut: en cours 

 

Je voulais faire une ceinture en béton au 2 m avec des grosses sections de poutres, avec un planché un OSB 22mm puis faire un deuxième étage de 1m50 1 m80 environ en bois avec toit ouvrant plat.

 

ma question, ect ce que je peut mettre le telescope au deuxième étage ? 

 

Setup: eq8 r avec trépieds, tube 300/1200 et tout le système d'imagerie par camera.

 

Merci de votre aide

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nico68660 a dit :

non mettre un planché sur les 2 metres d'itong et et le poser dessus le telescope et monter une cabane en bois autour

Le  telescope doit reposer sur un support très stable,or ton plancher  en osb n'est pas fait pour supporter une monture,sans compter les vibrations.Pour moi ,il te faudrait une fondation béton  pour une eq8 si tu veux du solide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.