Jump to content

Ddaniel84

Membres association
  • Posts

    126
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    Carpentras 84
  • Intérêts
    Astrophoto
  • Occupation
    Club astro Vaison la Romaine + expert gouvernance données personnelles
  • Matériel
    CGX + Evolution + C8 + focuser auto + ZWO ASI294 MC Pro + ZWO ASI 120MCS

Recent Profile Visitors

1,354 profile views

Ddaniel84's Achievements

  1. C'est décrit dans la doct de la caméra. Il y a probablement les bagues necessaires. Il faut 55mm entre le capteur et le point focal du chercheur. Le capteur est à environ 12mm de la façade de la camera(cf doct)
  2. Ça serait bien que la CGX convienne ! La camera est une ZWO Asi 2600 (6240 x 2880 pix de 3.76 micron) - focale 960 mm Et l'échantillonnage est de 0.86''.. il y avait un mauvais bining dans le calculateur. Pour un seeing de réf de 3 ça reste cohérent
  3. Je comprends mieux ton raisonnement. En fait j'ai passé commande à SV en juin dernier pour un T200. Ils ont du mal a le fabriquer et un T250 est disponible. J'ai déjà reçu tous les,équipements de mise en œuvre (reducteur de coma, focuseur, roue a filtre, camera). Par rapport à mon setup actuel (avec CGX) je passe d'un échantillonnage de 0 65'' à 2''. Si la CGX n'assure pas, je la changerai. Mais je vais tout faire pour optimiser cette configuration. A quelle monture à 7000€ penses-tu ?
  4. Mince..jusque-là les retours obtenus sont assez encourageants. J'ai lu un temoignage de poses de 10 min avec un poids comparable et une focale de 2650! La focale sera de 950mm, c'est relativement peu et donc plus tolérant pour le guidage. L'alternative sera alors de changer la monture... mais on en est pas là. Je garde le C8 sur une altazimutale pour le visuel. Ce serait dommage d'avoir deux 8''.
  5. OK merci...je m'y perds un peu.. Et c'est un 250 carbone Skyvision. Très qualitatif
  6. J'ai une CGX et fait de l'astrophotographie. Elle est sur un pied fixe. J'utilise aujourd'hui un C8 et une charge utile (camera - roue a filtre - focuseur) de 5 kg. Je voudrai remplacer le C8 par un Newton de 250/1000 (poids du tube seul 15kg, soit 20 kg au total). L'alternative est un Newton 200/800 (poids 9kg seul soit 14 kg au total). La CGX est donnée pour supporter une charge de 25 kg max. Les ratios habituels disent qu'il faut charger une monture au 2/3 max. Donc zero souci pour le 200/800, mais j'aimerai savoir si quelqu'un l'a testée avec une charge de 20 kg... histoire de ne pas avoir de regret! Merci de votre aide! Dominique
  7. Je ne comprends pas comme avec ce descriptif de fichier tu obtiens l'exemple donné. L'offset apparaît si tu fais figurer $$OFFSET$$ dans la chaîne descriptive du nom de fichier. Peux-tu donner un exemple de résultat que tu souhaites?
  8. J'envisage d'acquérir un astrograph OrionOptics AG12 pour monter sur ma CGX. Objectif: astrophophoto ciel profond. Je pense l'utiliser avec une camera ZWO ASI 2600 MCS, un moteur focus PrimaLuce Sestro Senso II, un correcteur de coma Maxfield 0.95, et une mini roue à filtre ZWO motorisée, ainsi qu'un gestionnaire d'alim Pegasus Astro Advance. Je suis trés interessé par vos retours d'experience et avis. Par avance merci, Dominique
  9. J'ai peut-être lu trop rapidement, mais avec quel logiciel faites-vous cela?
  10. Super produit, super equipe, je suis fan! Bravo..et continuez de plus belle!
  11. Non mais nous comptons sur toi pour nous dire ;-))
  12. Dernière option dans menu Outils : composition RVB. Tu assignes un fichier à chaque couleur.. Ha pour Rouge , OIII pour V et B.. ca donne du HOO. Mais tu peux t'amuser dans les affectations. Penses à cocher "equilibrer la luminosité " et "Aligner" les 3 images. Magique... Tu verras alors si tes dofs étaient bien alignés (je suis très étonné si ce n'est pas le cas)
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.