Jump to content

archange34

Membre
  • Content Count

    6,173
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About archange34

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Hérault
  • Matériel
    TS102 sur AZEQ6 , ASI 1600 MM-C, DO Atik.

Recent Profile Visitors

1,000 profile views
  1. Si tu fais cela et que tu démontes le barillet par les vis se trouvant sur le coté du tube tu fais juste attention à faire cela avec le tube à l'horizontale sur une couverture par exemple en faisant attention en retirant le barillet. (ou sinon sur le rocker mais avec le tube à la verticale pour pas qu'il ne bascule et en maintenant bien le barillet par dessous) Quand tu l'as sorti, tu dévisses un peu les vis maintenant les cales (un ou deux quart de tour), le miroir doit rester maintenu, tu passes l'épaisseur de deux feuilles entre la cale et le miroir pour vérifier l'espace et tu remets le barillet sur le tube, et tu refais ta collim. ( de préférence à faire avec un cheshire et un laser) On n'y pense pas assez en se focalisant sur les oculaires mais beaucoup de soucis d'astigmatisme proviennent du serrage des brides.
  2. Ton miroir est serré par plusieurs cales qui le maintiennent contre le barillet. Sortie d'usine ils serrent cela comme des dingues. Forcément cela crée des aberrations, le métal se contractant en prime avec le froid accentuant le phénomène. Tu dois desserrer un peu d'un quart de tour les vis qui le maintienne afin d éviter cette contrainte afin qu'une ou deux épaisseurs d'une feuille de papier passent entre la cale et ton primaire. Tu devras refaire la collim.
  3. Salut Ayant eu cet instrument je te donne mon expérience en fonction de ton tarif Globalement en étagement un 24 14 7/8 puis 5 c'est pas mal du tout Le 14 ES est très bien en 82 degrés Mon 8 hyperion passait bien aussi sur cet instrument. Je te conseille aussi les très bon LVW de chez vixen , il y en a à la vente sur le bon coin à 150, ils sont excellents et sur le Lune ils m'ont donné des images d une finesse absolue. Le 24 hyperion bon rapport qualité prix, bave un peu sur 10 % en bord. Pour les forts grossissement cela va dépendre de ton ciel, j'ai eu un 3,2 si ce n'est la Lune il est difficile de l 'utiliser sous mon ciel turbulent. Le 5 reste à mon sens le maxi en planétaire, je m'arreterai au 6,7 ES sans aller jusqu'au 4,7 selon ton ciel. Pense enfin à débrider ton primaire. C'est important.
  4. Oui 48h c'est limite pour la consommation. Précisons que cette nébuleuse se trouve dans le bras du sagittaire de notre galaxie.
  5. J attend un bresser 127/1900 F15 justement à mon avis meilleur que le sw . Il y a un test très bien fait sur dark-star.it ( click droit pour traduire en français sur la page plutôt que de choisir le langage )
  6. C est un dilemme en effet . Mis en part quelques marques dont la vixen ( pas toute ) il est difficile de tirer beaucoup de ces lulus au delà de 1d sans avoir du chromatisme plus ou moins fort . Tu peux cependant utiliser des filtres qui vont l atténuer . Chacun en prime est plus ou moins sensible à cette aberration . Sinon partir sur des fd 13 qui sont presque "inratables" mais se posera d autre soucis dont la monture, l encombrement etc. le choix d un mak 127 est donc loin d être idiot sachant que cet instrument donne de bons résultats même en cp . Tu feras l économie des filtres pour traiter le chromatisme et il supporte des oculaires d entrée de gamme facilement . Maintenant quand on est amoureux des lunettes on peut passer sur certains inconvénients . (j'aime les lunettes mais j'ai recommandé un mak ) J'aurais bien pris la bresser 100/1350 mais le coup de l'absence de réglage de collim m'a un peu freiné.
  7. Ton fond de ciel, tu as surement tiré pas mal sur les courbes, sûrement pour faire apparaître la sorcière. Poser plus serait déjà la première solution et il faudrait y aller plus light sur ton traitement.
  8. C'est un très bel objet, bon choix, par contre ton traitement pique un peu.
  9. Salut Ces oculaires tu les trouve à 20 euros sur des sites de vente en ligne, il ne faut pas leur en demander beaucoup pour ce prix. Pour le prix essaye en un , le 20 par exemple et regarde au bord ce que cela donne mais j'imagine que cela va baver pas mal. Cherche plutôt en occasion quitte à attendre un peu, trouve par exemple de l'Hyperion , le 24, 17 13 et 8 passent bien sur l ED80. Pour les SW 58 bof, j'en ai eu c'est loin de m avoir convaincu. Sinon chez ES mais c'est plus cher.
  10. Ce qui est sur c'est que rentrant d un tel voyage, si cela m'arrive un jour, j'arrête la photo à coté de chez moi....déjà que rien que le fait d'aller sous des bons ciels en France tu n'as plus envie de shooter de ton jardin alors là...
  11. Je n utilisais pas le port 232 mais un câble eqdirect de chez pierro . Il me semble qu il existe Cependant des adaptateurs mâle mâle rs232.
  12. Sans un moteur tu ne peux rien faire, il faudra connecter ton futur focuser motorisé sur le skycenter qui pourra gérer aussi ta monture en goto et une cam si tu en équipes le C8. Tu dois pouvoir y coller aussi une résistance, il faut vérifier l ampérage max.
  13. Oui il peut gérer la map via un port dédié, il évite aussi d'avoir plusieurs alimentation en pouvant brancher la cam, le moteur de map, le cable Eqmod/monture, etc.. Tu as le manuel en pdf sur le site de pierro sur cette page. https://www.pierro-astro.com/telechargements/category/19-documentations-pierro-astro
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.