archange34

Membre
  • Content Count

    6,087
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About archange34

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Hérault
  • Matériel
    TS102 sur AZEQ6 , ASI 1600 MM-C, DO Atik.

Recent Profile Visitors

790 profile views
  1. archange34

    Faether touch ou Moonlite

    FT, j'ai un ami qui a un Moonlite et c'est pas lui qui en ferait la pub vu les galères avec son PO. C'est joli, c'est tout rouge mais pour le reste il a donné. Les FT respirent la qualité.
  2. archange34

    Le croissant et la bulle en HOO

    Très belle image avec une jolie bulle de savon en prime.
  3. archange34

    Helix et la galaxie du Sculpteur avec un seeing parfait

    Superbe, cela m'a permis de me souvenir de l observation d Hélix à St véran dans le 620 et ses 9 mètres de focale, la nébuleuse remplissait l'oculaire c'était géant.
  4. archange34

    Nexstar c8 Edge: donnez votre impressions...

    J'ai utilisé cette monture sur un mak 127, l'alignement se fait rapidement et c'est très précis, rien à dire.
  5. archange34

    Débutante besoin d aide

    Tu veux faire du grand champ ? Tu as quel budget à y mettre ? Si c'est cela effectivement une petite monture genre Star adventurer est pratique , mais à mon sens le bon investissement ira aussi vers le changement de l'objectif par la suite pour un objo en focale fixe plus lumineux (genre un 1,8 et entre 14 et 24).
  6. archange34

    Meilleurs endroits au MONDE pour observer

    J ai observé à l observatoire de St Veran dans le 620 a 3000 m c était quelque chose ... mais a l étranger le Chili , la Namibie et certains déserts d altitude cela doit faire frissonner ...
  7. Fais de préférence l alignement avec l Imageur . A ta focale et avec un apn tu devrais être dedans . Un point rouge est une bonne idée sur le tube .
  8. Fais ta Map de jour tout simplement sur un objet à plus d un kilomètre . Sur un 9/50 tu fais la Map à l avant du chercheur . Tu dois avoir une bague qui se visse à l arrière de type C pour visser la 120 . Après tu n a rien à toucher ni à dévisser . Si tu es serré en budget pour la bague à visser sur le chercheur tu peux mettre un raccord de plomberie à marche bien (tu trouveras ça sur un sujet sur WA)
  9. Le DO cela reste le mieux pour gérer ces soucis . Maintenant si tu as un simple chercheur 9/50 tu peux déjà essayer pour voir ce que cela donne si ton budget est serré . Tu utilises quelle cam de guidage ? Et tu images avec quoi ? Ta monture ? Des câbles qui pendouillent peuvent générer des flexions tu sais .
  10. Ok c est déjà un tube très exigent niveau collim donc tu as aussi intérêt à virer tout type de flexion . Le chercheur tiendra peut être mieux mais bon ce type d embase c est toujours un peu critiquable aussi . Le mieux sera un guidage au DO avec un PO de qualité . Apres sur un 10/60 pas de soucis à cette focale pour guider , ça reste un peu cher par rapport à un 9/50 à 50 balles qui fera le même job ou presque .
  11. C'est pour quel tube ?
  12. archange34

    Présentation Sud Dobson Compact 16"

    Super instrument . J ai vu une de ces tables équatoriale en fonctionnement , c est bien fini et ça marche bien . Un jour sûrement un 400 chez eux .
  13. archange34

    Oculaire planétaire pour lunette SW80ED

    Le WA 58 degrés 3,2 passe sur l ED80, sur la Lune c'est "correct" mais ailleurs... Je resterai sur un 5 soit 1,5D sinon barlowter un 8
  14. archange34

    Nouvelle équipe au Chili

    Salut à tous La première image est sortie
  15. archange34

    BF et fitre IR UV CUT

    0,3 je pense que tu trouveras pas, pierro astro vend des 0,5, sur aliexpress j'ai trouvé des kits avec des 0,2. Prend des rondelles métal, on trouve des rondelles souples c'est moins bon et cela peut créer du tilt supplémentaire au vissage.