Jump to content

archange34

Membre
  • Content Count

    6,829
  • Joined

  • Last visited

About archange34

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Hérault

Recent Profile Visitors

2,500 profile views
  1. Salut essaye de rejoindre un club pour te faire aider et regarder un peu les instrument en photo. C'est vraiment utile. Pour revenir sinon à ta question ce sujet a été maintes fois abordé, tu peux chercher sur WA. Pour un 150 une HEQ5 est déjà parfaite et sans soucis , pas besoin de plus et ces montures se revendent bien et rapidement. Mais à mon sens pour commencer une lunette de type ED80 permet plus de souplesse aux débutants. Pense aussi à l'occasion. Essaye avant d'acheter , vois de demander, de te documenter le plus possible, sur WA tu trouveras des conseils avisés en lecture. Pense enfin que la photo est très très chronophage selon les exigences. Bon ciel
  2. C est une illusion créée par la conscience , rien ne bouge en fait . 🙃
  3. Pierro Astro a BEZIERS et l association ALBE sur argelliers à côté d Aniane. https://albe.club/
  4. Si c'est une 80M Vixen c'est une bonne achro, j'ai un modèle similaire et il y a très peu de chromatisme c'est presque insignifiant , PO très doux, sur la Lune les images sont très belles pour ne pas dire exceptionnelles. Attention la mienne est en oculaire 0.965 mais on peut passer un adaptateur 1.25, il me semble qu'en 90 c'était en 1.25.(le modèle de l'annonce semble en 0.965) 150 avec la monture ce n'est pas cher si elle est en bon état au niveau optique.
  5. salut Commence par des objets simples, comme M13, M27, M57, Jupiter, saturne, etc.. muni toi d un atlas plastifié, d'une lampe rouge , prépare tes soirées avec quelques objets à observer (et l observation demande du temps), et essaye d'aller sous un ciel loin de la PL car selon ou tu es tu ne verras pas de la même manière.
  6. C'est pas mal en effet, de toute manière je vois surtout dans ces cam leur facilité d usage, pour sortir une image en SHO avec le 03 sans lune sous cette météo faut à présent plus que du courage. A mon sens c'est l'avenir en nomade.
  7. Des satellites sûrement. Evite la map au masque sur trop forte étoile, prend en une plus faible. Si tu fais ta map de jour sur un objet très éloigné de plusieurs KMS elle est assez proche. Je ne comprend pas ce que tu fais tu démonte tout et tu mets un oculaire ?
  8. Tu peux faire une photo quand tu dis voir polaris et pas les autres étoiles, je suis très étonné car il n'y a pas de raisons que le capteur t affiche une étoile et pas les autres, même au mini du réglage sous un ciel très moyen elle sont toutes là.
  9. tu es sur d'être devant polaris ? la caméra est très sensible et normalement il n'y a aucun soucis pour la trouver au pole master. Ta latitude est bien réglée ? (tu as bien retirer le cache devant la caméra ...?)
  10. Avec ce genre d instrument, une petite motorisation n'est pas un luxe, tu peux à priori motoriser ta monture pour un petit budget au moins sur un axe.
  11. Salut sur l AZEQ6 de mémoire tu dois pouvoir définir des limites avec la raquette, cela semble ta solution sans PC. ( mettre par exemple 80 degrés) Cherche dans le manuel au niveau de la configuration de la monture, des limites.
  12. Bravo , surtout avec ce setup c'est loin d'être évident.
  13. Le nombre de cadeaux qui sont renvoyés et échangés à Noël par exemple se comptent en milliers , Si tu fais du visuel procède à un échange avec d autres filtres , un o3 par exemple .
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.