archange34

Membre
  • Compteur de contenus

    5 514
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de archange34

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Hérault
  • Matériel
    TS102 sur AZEQ6 , ASI 1600 MM-C, DO Atik. Mak 180/2700.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. archange34

    Des retours concernant le GSO 406/1829 Truss?

    Ah très bien je pensais le contraire, merci. J'ai une petite question, ça vieilli bien cette colle ou cette matière au milieu ? J'ai une préférence pour les systèmes "classiques" ayant lu quelques déboires sur des chinois avec des coniques qui tenaient mal.
  2. archange34

    Charge d'une batterie à décharge lente...sans voiture

    Prend au moins 75 ampères, surtout si tu veux une CCD avec tout l'équipement photo , tu consommeras dans les 7A heures selon ton PC et l'hiver ta batterie va prendre une grande claque. Avec 50 tu ne passeras pas une nuit. De préférence une AGM c'est mieux mais selon ton budget une bonne batterie plomb voir 2 de 50 et tu es tranquille.
  3. archange34

    Des retours concernant le GSO 406/1829 Truss?

    Je choisirai l Es pour le trimballer plus facilement, je pense d ailleurs en acquerir un sous peu. Quelqu un sait il si le mirroir est conique ? ce qui est embetant car on ne peut les faire corriger par la suite. C est à la mode sur les 400 et plus pour des questions de poids.
  4. archange34

    Adaptateur 12v/19v pour PC portable

    Tu as des adaptateur allume cigare sur amazon qui font çà très bien , j'en ai un pour alimenter mon PC. Maintenant avec un booster 17 A tu ne vas pas aller loin. Idem que Cédric, 70 amperes en batterie pour être tranquille, voir plus.
  5. archange34

    Alimentation de terrain

    Salut Joli boulot, la seule remarque que je ferai ici c'est de ne pas hésiter à aller chercher des batteries avec au moins 100A car avec le froid l'hiver elles prennent très cher. J'ai complété la mienne par une petite batterie 20000mha et je vais je pense faire une seconde caisse avec une batterie de 80A supplémentaire à ma première équipée d'une optima 55Ha. Déjà le froid les fait descendre plus vite et il vaut mieux éviter qu'elles se vident, or les nuits d'hivers sont longues. Autre chose quand on tire sur la même batterie il faut faire attention avec les tensions de sorties , quand on tire tout sur une elle prend plus cher aussi. (je crois que c'est lié à la loi d ohm mais je laisse les spécialistes la dessus nous apporter des précisions)
  6. archange34

    Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!

    Bah mon MAK 180/2700 marche parfaitement bien. (et c'est vraiment un instrument top)
  7. Et ben ... j ai rarement vu autant de détails , ne serait ce que dans la petite neb bleue . Belle sensation de relief aussi . C est impressionnant .
  8. archange34

    La Sorcière en HaLRVB

    C'est une superbe image , bravo, j'en ai retourné mon écran pour mieux la voir.
  9. archange34

    Melotte 15 en Ha

    Merci Iserois, on espère de longues nuits claires comme en ce moment. Hier j'ai pu observer un long moment et cela fait du bien. J'en profite pour savoir si quelqu'un sous PIX utilise le process adaptivestrecht pour passer en non linéaire, cela semble bien mais par contre je ne suis pas arrivé à le doser.
  10. archange34

    Melotte 15 en Ha

    Ostéoval, Pulsar, jeffsimo et bradisback merci Ce sont des poses de 600s. J'ai un peu galéré au traitement surtout que j'ai voulu testé des méthodes de passage en non linéaire sous pix que je ne connaissais pas.
  11. archange34

    ASI 1600MM pour du planétaire sur C11

    Tu n auras pas trop de fortes étoiles partout et avec le c11 cela réduit le champ . Par contre c est vraiment flagrant avec cette optique . J ai beaucoup moins de soucis avec mon triplet qui a presque fait disparaître le soucis . Attention on était sur une eq8 qui tournait très bien ça aide un peu . ( beaucoup ) Il faut voir ta monture et la qualité de ton ciel mais j ai déjà vu sur Astrobin de très belles images combinant une 1600 et un c11.
  12. archange34

    ASI 1600MM pour du planétaire sur C11

    Nous avions fait ces tests car le matériel devait partir sous un ciel lointain avec des conditions de seeing optimales , mais nous avions fait les tests dans l'Hérault avec notre seeing qui frise 2 en moyenne et les images étaient très correctes le tout avec le correcteur de focale et bin 1. Par contre seul soucis c'est que l'optique d'un SC ne retire pas les soucis de l'asi sur les halos sur fortes étoiles, cela les amplifie même.
  13. archange34

    Melotte 15 en Ha

    Salut à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui je l'espère sera meilleure en météo. J'ai compilé différentes brutes détenues et nouvelles de fin d'année sur cet objet qui est au centre de la nébuleuse du coeur et que j'apprécie particulièrement. (je ne suis pas le seul c'est un classique ) J'avais 131 poses avec l ED80 sur HEQ5 et j'ai ajouté de mon jardin (ciel jaune avec FWHM qui va avec) 92 poses avec la TS102/520 sur AZEQ6 avec l ASI 1600 (-20 degrés) , filtre HA baader 7. Au total donc 37 heures. L'image est croppée sur l'objet. Traitement Pix qui après 6 mois de disette m'a demandé de grands rappels à la mémoire.... Je ressortirai le traitement SHO bientôt après révision. Bon ciel https://www.webastro.net/pages/constellia/image_pleine.php?photo=78223
  14. archange34

    ASI 1600MM pour du planétaire sur C11

    Juste pour info on a essayé en CP une 1600 mono sur un C11 (sur EQ8) et malgré les petits pixels et un échantillonnage hors des sentiers battus on a été surpris du résultat qui était très bon.
  15. archange34

    choix de monture

    Tout d'abord une lunette a aussi besoin d'un temps de mise en température il est juste réduit, un dob si tu le sors une demi heure avant et que tu l'entreposes dans ton garage (pas humide) ce n'est pas un soucis. Entre nous un 200 ou 250 te donnera de meilleures images qu'une 150/1200 sur cette monture. (bonjour la gymnastique vu la taille de la lunette)