Jump to content

archange34

Membre
  • Content Count

    6,804
  • Joined

  • Last visited

About archange34

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Hérault
  • Matériel
    TS102Q sur AZEQ6 , ASI 1600 MM-C, DO Atik. Mak 127/1900

Recent Profile Visitors

2,356 profile views
  1. C est bien mais à présent il faut travailler et persévérer sur le traitement . ( et faire des flats ) bon ciel
  2. Oui les bagues d'allonge, ça c'est la blagounette, avec ce que j'ai dans une boite je peux partir un mois à Maurice.
  3. Certes J ai utilisé plastique dans le sens que cela ne pesait pas lourd , je sais bien mais même en alu cela reste pas donné , je crois qu on perd un peu le nord à force . On mettrait 279 euros on trouverait encore ça normal .
  4. Oui ça ira pour un APN (je suis toujours sur le c.l du prix affiché de ces bouts de plastique ....) , tu mets quelle cam de guidage dessus ? Edit : ok avec cette cam ça ira aussi avec ce tube.
  5. Leurs intérêts c'est plutôt les orbites basses, quand je disais que ce n'était que le début....
  6. Ce n'est pas un mauvais choix, si tu passes par pierro , fais carrément monter le moteur charge lourde pour la mise au point tu seras tranquille.
  7. Bon je franchirai le pas en juillet/aout , merci pour ce retour je vais réfléchir sur les 2 modèles, ça laisse songeur. Bon rétablissement par ailleurs.
  8. Bonne nouvelle en effet, merci pour l info. Je franchirai bien le pas pour la 80/1000.
  9. C'est bien de croire, mais bon dans la vraie vie on voit ce qui se passe. https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/ambassadeurs-nuit-traquent-pollution-lumineuse-montpellier-1793671.html Quant à la région Montpellieraine c'est tout simplement devenu une jungle immobilière avec valise de billets alors croire qu on va abaisser la PL dans le coin, désolé je n'y crois pas une seule seconde, je voudrais bien mais faut pas rêver, dans 10 ans ici c'est Las Vegas. En 2018 et bien avant on tirait la sonette d alarme https://www.midilibre.fr/2018/12/13/montpellier-ces-eclairages-publics-qui-nous-polluent-la-nuit,5297065.php J'ai devant chez moi 5 gros lampadaires qui éclairent toute la nuit comme en plein jour, si tu ne fermes pas tes volets tu peux avoir la lumière chez toi gratuite, j'ai écris deux fois à la mairie même pas une réponse, ici tout a été vendu aux promoteurs. La ou on avait l asso, le maire d'une commune proche a eu la bonne idée de créer 2000 logements à la limite de la zone Natura 2000 mais avec une belle enquête publique la nature je peux te dire qu'elle peut aller voir ailleurs....il faut bien loger tout le monde avec des crédits à 25 ans et des prix au mètres carré pour endetter tes petits enfants. (avec un lampadaire pour éclairer sa voiture on ne sait jamais que le cambrioleur ne trouve pas la serrure ) En juillet je me barre en Lozere, c'est assez loin et la géographie est assez chaotique pour tenir à l'écart toute cette folie. Alors désolé d'être "blasé" mais quand je lis ici et là qu'on veut faire la guerre contre une commune et lui faire un procès...j'ai comme des doutes.
  10. Salut Pour le moment observe avec ton télescope, la collim doit être bonne, ne te prend pas la tête pour le moment avec çà, essaye aussi de te rapprocher d'un club, tu apprendras plus vite.
  11. Un Full frame sur cette lulu c'est un peu dommage, il va falloir cropper toutes les images. Selon le budget quitte à aller vers l occasion il faudra trouver une lulu avec un cercle d image corrigé de 44mm au moins pour utiliser le capteur au maxi. Après cela dépend des exigences de chacun.
  12. Bon courage pour les lettres. Si tu attends de voir la voie lactée pour observer au dessus d'une ville c'est pas gagné, je préfère encore faire 40 bornes pour observer.
  13. Je ne plaisante qu'à moitié, c'est pour relever que franchement qui va croire une seconde que l'on va inverser le sens des choses ? La lumière on va en prendre plein la poire quoiqu'on en dise. Donc soit on fait des kilomètres avec son setup, ce que je fais le plus souvent soit il faut choisir son lieux de vie en fonction de sa passion ce qui peut impliquer des trajets mais je connais des gens près à faire 40 bornes de plus pour avoir un ciel plus clément et un peu de nature également. C'est un choix.
  14. Mon avis c'est plutôt d'éviter les chinoiseries au dessus de 100 de diamètre. Pour ce qui est de deux setup sur une monture c'est pas une bonne idée, quand tu vas shooter sous beau ciel tu ne pourras pas observer et vu le temps qu'il faut pour sortir une image tu ne vas pas observer beaucoup. A mon sens commence par voir ce que tu veux imager, si tu veux du grand champ Taka au moins t'es tranquille (même avec 60 de diamètre on fait de belle choses) , ou une FSQ85 par exemple. A coté pour le visuel , soit un gros dob genre 300 soit un petit setup transportable genre MAK et azimutale etc ...a la limite tu pourras aussi faire du planétaire avec un mak.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.