Jump to content

archange34

Membre
  • Content Count

    6,474
  • Joined

  • Last visited

About archange34

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Hérault
  • Matériel
    TS102Q sur AZEQ6 , ASI 1600 MM-C, DO Atik. Mak 127/1900

Recent Profile Visitors

1,341 profile views
  1. Si tu lis un des liens (une thèse) que j'avais posté sur la bourse à très haute fréquence tu verras jusqu'ou ça peut aller dans la folie pour orienter les marchés et l'importance d'être le premier à la milliseconde près...le reste ils n'en ont rien à f......
  2. Les nano secondes comptent... Toutefois, Elon Musk, grand patron de SpaceX, s'est montré très intéressé par le fait de rester à 350 km. Un choix qui peut s'avérer tactique dans ce marché des télécommunications, puisqu'en installant une flotte de satellites à cette altitude, le célèbre milliardaire peut faire gagner quelques millisecondes à Starlink pour communiquer avec la Terre. De quoi profiter d'une technologie qui pourrait coiffer la concurrence au poteau, lorsqu'il s'agit pour les organismes financiers d'être le plus rapide possible pour donner leurs ordres d'achats au sein d'une place boursière toujours plus connectée. Un choix qui pourrait devenir le nerf de la guerre, surtout lorsque l'on sait que son premier rival, OneWeb, a choisi de placer sa constellation à une orbite de 1.200 km.
  3. Salut , dès que tu passes 500 grammes et 10 50 le trépied s impose . on va te conseiller mais à mon sens mieux vaut rester sur des 10 50 maxi voir moins sans trépied . ( des 10 40 cela me parait bien ) a moins qu à ce budget tu trouves des stabilisées mais j en doute . après se pose le soucis de la PL en ville . tu as pas mal de sujets sur les jumelles et leurs choix sur WA.
  4. Oui cette lunette est très bien, la longueur passe encore, j'ai reçu quelques oculaires je vais voir ce que cela donne ce week end.
  5. Salut n oublie pas l occasion , pour 300 euros tu peux trouver les 2 modèles sans trop de soucis . Cela laisse de la place pour les oculaires et des bricoles nécessaires .
  6. c est déjà une sacré distance, il vaut mieux être loin d un tel monstre .
  7. S il existe de la vie dans un certain périmètre ça risque de faire mal à court terme...D'ailleurs je me demande en cas de nova quelle serait la zone à laquelle il ne serait pas bon de séjourner.
  8. Jamais eu de soucis en Astro sur eBay . Pour le lien j ai l impression que le gars fait beaucoup dans la microscopie , donc un coulant avec souvent un petit adaptateur à avoir . Juste faire attention à voir le traitement du chromatisme sur ces oculaires ( noté par une lettre je ne me souviens plus ce qu il convient d éviter car sans traitement ) Nikon cela reste très bon . Vixen oui mais par exemple sur la série LV tu peux lire tout et son contraire . J ai eu des LVW qui eux étaient exceptionnels.
  9. A vrai dire j ai regardé en trouvant le catalogue d époque sur le net ( mais peut être incomplet en accessoire ) et je n ai rien vu à ce sujet . Mais cela m’étonne que cela n ait pas été fait à l époque . A ta place j essayerai d en fabriquer un en retrouvant la teinte de la peinture .
  10. https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/reseaux-et-telecoms/quand-la-5g-menace-les-previsions-meteo_138937
  11. Ok j imagine . Et donc à l époque pas de système pare buée. Tu comptes y remédier ? ça doit être très bon en planétaire , sur la lune tu as mesuré à partir de combien tu as pu commencer à observer ou pas un résidu de chromatisme ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.