max66m57

Membre
  • Content Count

    1,213
  • Joined

  • Last visited

About max66m57

  • Rank
    Amateur de poses nocturne
  • Birthday 09/03/1991

A propos

  • Résidence
    hérault (34)
  • Intérêts
    Astrophotographie, photo, musique, sports mécaniques.
  • Matériel
    Az eq6 gt, C8EdgeHd, 200/800 pro carbone, PLA m, canon 100D, Atik 383L+, filtres Sho Astronomik 50mm, Lrvb Baader 50mm.

Recent Profile Visitors

425 profile views
  1. max66m57

    Teaser Astro N Homme | Jean-Marie Lopez

    Merci tous les deux, on bosse sur la suite en espérant que ça vous plaira !
  2. Bonjour à tous, Désolé je ne suis pas dans la bonne catégorie mais je ne sais pas trop ou mettre ça. Astro N' Homme revient pour ceux qui ne connaissent pas, le principe de la chaîne est de présenter un astronome amateur ou professionnel au travers de son histoire, et de sa façon de pratiquer l'astronomie. N'hésitez pas à vous abonner et à partager (La page et la chaine You Tube) pour nous soutenir sur ce projet que nous allons soigner de plus en plus, et être au courant quand l'épisode sortira ! Un concept inspiré par nos ami Franck Jobard et Cédric Thomas. Nous nous déplacerons dans toute la France ! Le teaser de l'épisode 3 Astro N Homme est là à mettre en full HD avec le son ! Une nouvelle saison démarre, Nous allons nous préparer pour le prochain tournage. Réalisation : Fabien Rosso, Killian Beaudoin, Séraphin Boiron, Maxime Tessier. Montage : Maxime Tessier #astronhomme #teaser
  3. max66m57

    "On the moon again" ça s'approche!!

    Salut à tous ! Bon suite à la table ronde à Tauxigny nous avons commencé à nous organiser. Je parle au nom de l'association ALBE dans l'Hérault. Nous allons nous étaler autour de Monpellier dans les terres pas côté plage. J'ai annoncé une réunion samedi, pour d'autres sujets et celui-ci, je pourrais donc en dire plus ensuite. Pour l'instant nous n'avons pas annoncé l’événement, nulle part, on attends de s'être réunis.
  4. Merci les amis ! Oui la Pl évolue les anciens me le disent 😁, à 27ans je n'ai pas encore assez de recul pour m'en apercevoir malgré que je pratique l'astro depuis un moment. Heureusement que les mentalités évoluent notamment avec les réserves de ciel étoilé, ça par contre je m'en aperçoit lorsque l'on fait des mesures en coeur de réserve à l'observatoire des Pises. Mon 35mm n'est pas un pancake c'est un gros cinéma plein de lentilles, qui peut ouvrir à f/1.5 Celui-ci : https://samyang.fr/optiques-video/26-35mm-t15-as-umc.html Il est vraiment excellent de nuit, et je le trouve idéal pour les panoramiques sur du plein format.
  5. Salut à tous, Voici l'arche de la voie lactée depuis le champ de blé derrière les NAT et pendant ceux-ci. la pollution lumineuse que l'on voit à gauche est celle de Tour, tandis que le Sud semble beaucoup plus préservé. Après plusieurs nuits de portraits nocturnes avec Maxime Oudoux, il m'a laissé tester sa Nodal Ninja 6, une tête pano qui finira par être commandée, en attendant j'ai récupéré une Manfrotto. 😁 Sony A7s, Samyang 35mm @ f2.8 72 panneaux de 8s à 6400iso assemblage Autopano Giga.
  6. max66m57

    Nuits Astronomiques de Touraine 2019

    Merci Dédé !
  7. max66m57

    Nuits Astronomiques de Touraine 2019

    Merci les amis, le dimanche soir ça faisait tout vide ! NAT2019 : Voici l'arche de la voie lactée depuis le champ de blé derrière les NAT et pendant ceux-ci. la pollution lumineuse que l'on voit à gauche est celle de Tour, tandis que le Sud semble beaucoup plus préservé. Après plusieurs nuits de portraits nocturnes avec Max, il m'a laissé tester sa Nodal Ninja 6, une tête pano qui finira par être commandée, pour l'instant j'ai récupéré une Manfrotto. Sony A7s, Samyang 35mm @ f2.8 72 panneaux de 8s à 6400iso assemblage Autopano Giga.
  8. max66m57

    Nuits Astronomiques de Touraine 2019

    Place maintenant à mes images du projet réalisé avec Maxime (l'autre 😁) Portrait Nocturne. Sur certaines images ça n'a pas était facile, il n'y avait aucune source lumineuse et il n'était pas possible d'allonger le temps de pose sous peine de ne pas pouvoir figer les mouvements des gens. Pour ceux qui seront aux Nuits du Causse Noir, on remet ça plus préparés !
  9. max66m57

    Nuits Astronomiques de Touraine 2019

    Bonjour à tous, Voici mes quelques photos de ces NATs 2019 en photo reportge avec Maxime Oudoux (Fortements réduites), et à la suite mes captures pour le projet "Portrait Nocturne" que nous avons fait aux NAT, toujours avec Maxime. Sur certaines images ça n'a pas était facile, il n'y avait aucune source lumineuse et il n'était pas possible d'allonger le temps de pose sous peine de ne pas pouvoir figer les mouvements des gens. La suite aux Nuits du Causse Noir, avec un peu plus de préparation ! Sony A7s Samyang 35mm et Sony 24/240mm.
  10. Superbe les gars surtout la version full RVB avec tous ces amas et rémanents de supernova, grand bravo !
  11. max66m57

    Vl au col du Tourmalet

    Merci à vous, JJC : nous avons travaillé là-bas avec un ami l'année dernière, du coup on vadrouillait pas mal même de nuit !
  12. max66m57

    Gros plans lunaires au 250mm

    Superbe série lunaire ! J'adore la dixième qui permet de voir la hauteur des cratères.