Jump to content

archange34

Membre
  • Content Count

    6,478
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by archange34

  1. Petit oculaire en test sur cette lulu et sur le Mak provenant du pays du soleil levant suite à un conseil sur le sujet 80 mm de qualité. Ils sont très bien construits. Je vous ferai un petit retour dès que la météo s'arrange. Reflet de traitement bleue.
  2. Salut Content que cela te plaise. En effet il y a pas mal d idées reçues sur les mak que l 'on ne conseille qu'en planétaire. J'ai eu un 180/1500 en remplacement d'un 250 newton et aujourd'hui un 127/1900 et c'est vraiment de très bons instruments polyvalents. Sur la lune ils sont incroyables, en CP ils se défendent très bien sauf en objet à grand champ. Mais on entend aussi beaucoup de choses sur les lunettes achros négatives qui sont loin d'être vraies. Le contraste et le piqué sont supérieurs à beaucoup d'instruments et les étoiles sont très fines, atomisant ce qu'on a dans beaucoup de newton qui donne de la pataoïde très souvent. (mais pour s'en rendre compte il faut un peu regarder dans autre chose) Pour les couleurs, ton oeil est aussi responsable , j'ai la chance d'en voir beaucoup même sur des petits diamètres donc il n'y a pas vraiment de "diamètres", j'ai vu du rose dans Orion dans un 250 et la qualité du ciel est aussi importante. Certains dans un 300 ne verront que du gris. Pour la monture une AZ est un plus et mieux vaut avoir un suivi, c'ets plus confortable avec ce type d'instrument à longue focale. Pense enfin à le laisser plus d'une heure à température surtout quand tu sors l'hiver, c'est un minimum, c'est important pour la qualité de l'observation.
  3. Avec pix et le script pour les colonnes mortes je peux t assurer que tout disparaît.
  4. Je ne sais pas mais j'avoue qu'il m'arrive quelque fois d utiliser DSS rapido pour voir un résultat et quand j ajoute les bias une fois sur 2 l intégration est à jeter. Et pour les colonnes mortes elle ne partent que dans PIX , avec DSS j'ai beaucoup de mal à les virer même en cochant la case appropriée.
  5. Si tu lis un des liens (une thèse) que j'avais posté sur la bourse à très haute fréquence tu verras jusqu'ou ça peut aller dans la folie pour orienter les marchés et l'importance d'être le premier à la milliseconde près...le reste ils n'en ont rien à f......
  6. Les nano secondes comptent... Toutefois, Elon Musk, grand patron de SpaceX, s'est montré très intéressé par le fait de rester à 350 km. Un choix qui peut s'avérer tactique dans ce marché des télécommunications, puisqu'en installant une flotte de satellites à cette altitude, le célèbre milliardaire peut faire gagner quelques millisecondes à Starlink pour communiquer avec la Terre. De quoi profiter d'une technologie qui pourrait coiffer la concurrence au poteau, lorsqu'il s'agit pour les organismes financiers d'être le plus rapide possible pour donner leurs ordres d'achats au sein d'une place boursière toujours plus connectée. Un choix qui pourrait devenir le nerf de la guerre, surtout lorsque l'on sait que son premier rival, OneWeb, a choisi de placer sa constellation à une orbite de 1.200 km.
  7. Salut , dès que tu passes 500 grammes et 10 50 le trépied s impose . on va te conseiller mais à mon sens mieux vaut rester sur des 10 50 maxi voir moins sans trépied . ( des 10 40 cela me parait bien ) a moins qu à ce budget tu trouves des stabilisées mais j en doute . après se pose le soucis de la PL en ville . tu as pas mal de sujets sur les jumelles et leurs choix sur WA.
  8. Oui cette lunette est très bien, la longueur passe encore, j'ai reçu quelques oculaires je vais voir ce que cela donne ce week end.
  9. Salut n oublie pas l occasion , pour 300 euros tu peux trouver les 2 modèles sans trop de soucis . Cela laisse de la place pour les oculaires et des bricoles nécessaires .
  10. c est déjà une sacré distance, il vaut mieux être loin d un tel monstre .
  11. S il existe de la vie dans un certain périmètre ça risque de faire mal à court terme...D'ailleurs je me demande en cas de nova quelle serait la zone à laquelle il ne serait pas bon de séjourner.
  12. Jamais eu de soucis en Astro sur eBay . Pour le lien j ai l impression que le gars fait beaucoup dans la microscopie , donc un coulant avec souvent un petit adaptateur à avoir . Juste faire attention à voir le traitement du chromatisme sur ces oculaires ( noté par une lettre je ne me souviens plus ce qu il convient d éviter car sans traitement ) Nikon cela reste très bon . Vixen oui mais par exemple sur la série LV tu peux lire tout et son contraire . J ai eu des LVW qui eux étaient exceptionnels.
  13. A vrai dire j ai regardé en trouvant le catalogue d époque sur le net ( mais peut être incomplet en accessoire ) et je n ai rien vu à ce sujet . Mais cela m’étonne que cela n ait pas été fait à l époque . A ta place j essayerai d en fabriquer un en retrouvant la teinte de la peinture .
  14. https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/reseaux-et-telecoms/quand-la-5g-menace-les-previsions-meteo_138937
  15. Ok j imagine . Et donc à l époque pas de système pare buée. Tu comptes y remédier ? ça doit être très bon en planétaire , sur la lune tu as mesuré à partir de combien tu as pu commencer à observer ou pas un résidu de chromatisme ?
  16. Très bel instrument vraiment ! Le système à fourche est suffisamment stable ?
  17. Sur un mak comme indiqué plus haut un super plossl ça suffit . Sinon pour pas très cher chez FLO en UK tu as les BST à 50 euros avec 60 degrés de champ qui passe très bien sur mak . Ils sont bien corrigés en bord. j éviterai de mettre 50 euros dans les sbony. ( même moins d ailleurs )
  18. Prend au moins deux batteries sinon car avec le froid elles prennent mal vite fait .
  19. J espère que tu auras beau temps , la seule fois où je devais y monter le vent là haut soufflait à 170 et la montée a été annulé .
  20. C'est une fiction , pas un documentaire scientifique censé respecter tout à la lettre. J'étais sorti plutôt déçu mais à le revoir je trouve que c'est assez bien foutu et il mérite à mon sens plusieurs visionnages, il faut juste oublier le drapeau américain flottant en signe de victoire et quelques autres "bricoles" bien lourdes qui sans cela aurait pu le hisser à un rang supérieur. Mais il est tellement difficile de faire un chef d oeuvre aujourd'hui qu il a le mérite de ne pas passer trop loin de sa cible.
  21. C est le dégagement oculaire , la distance de « confort » entre ton œil et la première lentille . Au delà de 16mm c est « confortable « bon ciel .
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.