Jump to content

archange34

Membre
  • Posts

    6,978
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by archange34

  1. C est une kryss, le port de lunettes est obligatoire .
  2. Salut Voici ce que j ai reçu , un 6.4 version 4 lentilles à priori , japan tout neuf .
  3. Merci je viens de le tester tout fonctionne nickel sur tous les axes .
  4. Salut, Quelques photo du Meade 115/910 de FD 7.9 qui est motorisé deux axes. Je cherche le manuel . Miroir ok . Il lui manque juste l adaptateur 31.5 a visser au po . J essayerai de vous faire un retour sur les enchères au Japon et les pièges à éviter et quelques astuces car je commence à avoir un peu d'expérience .
  5. Petite photo du Vixen Halley R-1000 que je viens de monter et nettoyer . Il est propre mis à part quelques petites rayures et un petit poc. Miroir ok comme neuf . Monture Vixen avec VP.
  6. Le Meade DS115 et le halley newton 100/1000 (R100) par avion , voir page 32😊.
  7. Salut a tous, un petit passage pour vous indiquer que j ai reçu lundi le colis du Japon avec les deux tubes et monture . Pas eu le temps de déballer cause boulot . Le colis était ......énorme .( Les frais aussi ) je vous ferai un retour ce wk.
  8. Chacun est plus ou moins sensible au chromatisme en prime, sur ma 80/1200 je n en vois pas où il faut rester coller longtemps pour en chercher . Sur une 80/910 cela se devine mais c est extrêmement léger pour ma part . Sur une 60/800 c est aussi très faible voir inexistant selon les oculaires . J ai remarqué que le choix des oculaires est important. Ces lunettes vintage japan sont très bien , elles ne déméritent en rien et sur la lune les images sont formidables . Les doublets TS lanthane valent une SW ed80.
  9. En fait sur EBAY ils sont recalculés après très souvent, il faut faire attention à ce qu'ils affichent. Par contre c'est plutôt cette 60/700 qui n'est pas trop donnée.
  10. Moi non plus, je me suis fait la même réflexion.
  11. Merci, en effet je n'ai rien trouvé sur le DS-115 en manuel. En avant première après l'ouverture du carton venant du japon , voici cette "rare" Vixen S60L (60/800), état impeccable, optique nickel, il manque juste le trépied d'origine. Les petits manuels sont d'époque aussi en parfait état. Au passage 35 balles pour le dédouanement dont 14 de TVA, l'état se sert au passage mais c'est le jeu... J'espère que le Halley R-1000 sera en aussi bon état, après je fais une petite pause. Quelques images :
  12. Un petit site que j'ai découvert : (je me demande si il n'a pas été posté dans le passé ici) http://www.telescope-museum.com/telescope/
  13. Je devrais recevoir demain la HALLEY S60 L, je vous ferai quelques photos ce wk. On en voit pas souvent !
  14. Pour être précis c'est celui ci et c'est celui que j'ai acquis J'ai aussi un Meade DS115 en attente de réception (motorisé avec suivi) pour offrir. J'ai remarqué qu'en France on en voyait pas beaucoup. Le DS 115 c'est ce modèle (pas cette photo), sur ce modèle il me manque juste l adaptateur pour le PO, faut que j en trouve un adaptable (à moins qu'il ne me le livre avec , mais je ne l'ai pas vu sur les photos) Le Meade c'est du taiwan par contre.
  15. Salut Après avoir acquis la petite Halley, complétée par la 60L (60/800) que j'attend du pays du soleil levant (elle est en route), j'ai fais une affaire avec un Halley R-100 pour une très faible somme en super état. C'est ce modèle (pas cette photo) Je vous prépare quand j'aurai tout çà, un test grandeur nature de toutes les vintages de la maison en lunaire et autres bricoles. (j'ai aussi acquis un petit oculaire meade japan série 4000 , le 6.4 par curiosité)
  16. Il y a une 60 910 Vixen en très bon état sur lbc a 70 euros sur Bordeaux . La j'en ai trop . 😁
  17. La vitesse et la distance, un nuage isolé dans un ciel clair d'été lointain de type alto ils naviguent entre 3 et 6000 metres , quand au temps pour descendre je dirai environ 4 à 5 secondes, le temps de se dire qu'il faut se plaquer à terre car cela va s'écraser. Puis arrêt du machin et passage à environ au départ à 50 mètres de moi puis au se rapprochant sans bruit, cette fois le temps que je ressorte le tel pour faire une image entre les oliviers, arrêt de l'engin au niveau de la maison de mon voisin, ou la pour te dire la vérité mon cerveau se demandait ce que je voyais à l'arrêt puis disparition de l'objet, je dirai plutôt dématérialisation. Je suis rentré chez moi je n'ai même pas osé en parler. J'ai tenté de passer les explications les plus insensés ou délirantes, un voile en feu, une lanterne tout ce qui pouvait encore s'expliquer sauf qu'à un moment il faut bien se dire que j'ai vu un truc pendant plusieurs secondes qui semblait vivant, assez long de plusieurs mètres, qui lévitaient sans bruit. C'est ainsi, c'est un témoignage et je ne demande pas qu'on me croit, je me suis même demandé à un moment si j'hallucinais pas...sauf que pendant tout çà au début je demandais à mes potes si ISS passait dans le coin. Les contours étaient encore plus brillant et cela avait la forme d'un suppo évasé vers l'arrière et grosso modo ca devait être entre 15 à 25 mètres de moi et je peux vous dire que j'ai énormément flippé. J'interviens juste ici pour dire que le fait d'avoir un tel portable ne résout pas grand chose, la preuve pour moi, que pour les témoignages Geipan c'est un illusion. Je n'ai pas été appelé, rien, ni enquête, on ne m'a même pas demandé si chez mon voisin il y avait des "restes", on a pris mon témoignage écrit , on a sorti ce qui pouvait être bon pour faire passer une lanterne (même si on reconnait qu'il est rare d'en voir au dessus de 300 mètres..), tout le reste on en parle pas, le fait qu'il n'y a pas de vent, que l'objet s'arrète et se déplace etc... Des vidéos de chute de lanternes il y en a plein le net, rien de sensationnel la dedans et de ressemblant avec mon observation. Donc le Geipan et leur classement c'est une blague. Après je n'interviens pas pour dire que c'était les petits homme vert ou gris ou une espèce vivante dans l'espace, cela ne m'intéresse pas vraiment, juste pour dire qu'il faut faire attention avec notre manière d'entrevoir les choses possibles ou pas. Pour finir j'ai posté près de 7000 messages ici, extrêmement rarement sur ce sujet et je suis plutôt cartésien.
  18. Je parle de la manière dont le geipan traite les dossiers . C est une blague .
  19. Très bel achat, la mécanique TS est plutôt sérieuse. Si tu as un peu de chromatisme ce n' est pas bien grave , à ce FD cela devrait rester correct . Hâte de lire ton compte rendu .
  20. Il faut prendre cela avec humour , c était sûrement un poulpe de l espace .
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.