Jump to content

CCD1024

Membre
  • Content Count

    1,372
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About CCD1024

  • Rank
    Philippe Bernhard
  • Birthday 01/14/1967

A propos

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hamamatsu ne fabrique pas ce capteur mais c’est une exclusivité qu’ils ont. Le capteur est fabriqué par une société spécialisée. Tout semble penser que c’est Fairchild qui serait le fabricant. le prix de l’orca fusion est plutôt dans les 15k€ HT Attention pour les aficionados des gains élevés sur les Cmos, Fairchild (comme Gpixel et bien d’autres) n’utilise pas de gain variable comme sony. Ce capteur n’a pas de gain variable non plus.
  2. Salut Philippe,

     

    J'espère que tu te portes bien !

    Dis,par hasard saurais-tu m'informer sur ce capteur STP ? :

     

     

     

    Je l'ai aussi posté sur AS mais je l'ai ajouté dans la section "astrophotographie" et ça

    va surement être vite noyé dans le flot des images.

     

    Merci d'avance pour ton aide !

     

    Albéric

  3. Bonjour Je ne sais pas où tu as récupéré ta version mais ça fait 3 ans que j'utilise Polemaster sans aucun soucis (caméra et logiciel Polemaster), aussi bien pour l'hémisphère nord que le sud lorsque je suis allé au chili. J'utilise une Surface 3 pro windows 10 D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de configuration, tu suis les instructions (français ou anglais) et ça roule.
  4. merci beaucoup Guillaume pour tes messages et effectivement c’est bien de savoir que le BF ne soit pas exactement 55mm mais 1 à 2mm de plus ! David, oui, je me rappelle de ta superbe image de IC1396
  5. Salut David J'ai appelé Pierro et j'ai commandé la lunette 76EDPH et ce qui va bien avec (bagues M48 pour BF 55mm). J'ai aussi commandé le Lacerta Mgen3 qui me parait bien plus convivial que le Mgen2 que j'avais à l'époque. Pour le tilt, je verrai après les 1ers tests mais il existe une bague de réglage de tilt à intercaler en M48. Je n'avais pas envie de tenter un objectif 300/2.8 hasardeux et pas donné. Ni un 300/4. J'avais hésité avec la williams Optic 51/4.9 qui fait un peu le buzz en ce moment mais c'est vraiment petit et je voulais >300mm de focale. Le but sera surement de mettre plus tard un A7R4 dessus. J'ai aussi ajouté le filtre 2" QuadBand Altair histoire de tester le OIII+Ha/SII Pour Richard, il faudrait que tu le contactes. C'est quel site les américains ? Car j'aimerais plutot commander un A7R4 déjà tout défiltré.
  6. Merci Je crois que Guillaume a la petite 61mm et non pas la 76mm qui est différente Je n'ai pas encore le A7RIV, j'ai juste commencé à envisager l'idée et d'ailleurs le défiltrage serait assez long en terme de délais (Riton est surbooké)... le A7III astrodon me convient déjà très bien.
  7. Bonjour Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà pu tester ce modèle 76mm f/4.5 pour une utilisation avec un capteur 24x36 haute résolution (A7III voire A7RIV) https://www.pierro-astro.com/tsoptics/lunette-astrographe-ts-optics-76-342-edph_detail Merci d'avance Philippe
  8. On peut tout faire avec le script SHO-AIP , vraiment tout ! Du HaRGB, Du LRGB, du SHO, du LSHO, du SHORGB, su LSHORGB, et même ajouter du NII (ou Hbeta à la place), et même HaRHaGB. Moi je fais tout ce que je veux avec. C'est pour ça que nous l'avions développé
  9. Lorsqu’on cherche une grosse config, il est bien de s’interroger sur son utilisation. Nous (Ciel Austral) avons fait le choix d’installer 2 gros setup au Chili pour profiter de 300 nuits par an et de la diversité du ciel de l’hémisphère sud. Pour passer sur un plus gros setup, nous revendons, clé en main, notre setup TEC160, G4-16000, Paramount MX+ et tout le matos pour continuer l’aventure sur place. Même pas besoin d’aller là-bas l’installer, il y a même le support technique sur place. C’est une belle aventure que d’installer un remote à l’autre bout du monde !
  10. Suite à nos modifs réalisés sur le script SHO avec l’aide de David Watson, ce script sera réintégré dans l’installeur de pixinsight. Juan nous l’a confirmé.
  11. BAE a racheté Fairchild il y a 2 ou 3 ans (de mémoire) pour développer des CMOS très bas bruit (applications militaires). A voir si on verra ce capteur sur des caméras scientifiques voire amateurs.
  12. Ah bah si on peut pas venir, bah... tant pis pour vous 😄 Non, il n'y aura pas de PDF de la présentation sur les capteurs CMOS (comme il n'y en a pas eu sur celle que j'ai faite aux RCE). Et le weightedbatchpreprocessing n'a aucunement besoin d'un tuto tellement il est intuitif. Il devrait y avoir sur le site AIP (sous la rubrique interne des membres AIP) les process icons des différents groupes avec les paramètres pré-remplis. Je suppose car je ne gère pas le site AIP.
  13. Pour Moravian, je donnerai des infos sur les C3 et C4 lors de ma conférence lors du stage AIP dans 8 jours ☺️
  14. toi t'aurais pu t'abstenir de ta remarque qui n'apporte rien puisque ma question s'adresse aux auteurs (relis bien mon message, et lis la réponse "pro" de Cyril à mes questions). Merci Cyril pour tes réponses précises !
  15. Il existe plusieurs logiciels ou plugins qui ont des fonctions de réduction d'étoiles que j'utilise fréquemment : Astronomy Tools pour Photoshop (compatible mac et PC) : c'est "ancien" mais il y a des trucs encore potables dedans PixInsight (PC, Mac, Linux) : au moins 3 à 6 méthodes différentes selon ce qu'on souhaite faire. StarTools (PC, Mac, Linux) : 3 algorithmes sympas pour la méthode de réduction d'étoiles Après, il y en a surement d'autres, soit payants, soit gratuits comme sous Gimp.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.