Tulkas

Membre
  • Content Count

    91
  • Joined

  • Last visited

About Tulkas

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Hérault
  • Matériel
    TS PHOTOLINE 115/800
    Canon 600D Astrodon
    NEQ6 kit Rowan

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tulkas

    Problème avec Ascom

    En anglais sur stargazer lounge https://stargazerslounge.com/topic/125506-eqmod-has-stopped-working-no-idea-why/ Il semble qu'il faille supprimer les fichier ini EQASCOM - "Ouvrir EQASCOM Toolbox, Sélectionner EQASCOM et General dans Configuration file puis cliquer sur Delete. L'auteur du post est Chris Shillito, l'auteur d'EQMOD 😉
  2. Tulkas

    Un flip flat pour 4 sous

    C'est du à l'utilisation d'un circuit PWM qui module plus ou moins rapidement le signale pour moduler la puissance envoyée aux led. Pour les yeux, la persistance rétinienne masque ce clignotement, pour les capteurs cela génère des bandes noires sur les flats. Pour éviter ce phénomène, j'utilise plutôt un régulateur linéaire de type LM317. Moins efficace au niveau de la consommation électrique, mais beaucoup plus adaptée à la réalisation de flats. Enfin...., c'est ma solution.
  3. Tulkas

    Vers la fin de l'astrophotographie

    Alors, on fait quoi ? On laisse faire ?
  4. Tulkas

    Vers la fin de l'astrophotographie

    oui, par jour. La nuit les vols se font plus rare, donc moins gênants.
  5. Tulkas

    MyFocuserPro et Apt ?

    Apt se connecte au driver Ascom. Le driver Moonlight ne fonctionne qu'avec la version 1 de MyFocuserPro. Si tu as la version 1, pas de pb avec Apt, si tu as assemblé la version 2, il faudrait essayer avec le driver Ascom fournit avec le projet.
  6. Tulkas

    pixInsight

    Salut, Pour debayeriser tes raw, il faut plutôt utiliser le process "Debayer". Il te permettra de sélectionner tes fichiers XISF.
  7. Bonne initiative, c'est vraiment un très beau projet qui permet de créer un focuser souvent plus performant que les offres commerciales. Pour la publication, le plus simple est de le proposer à Bob Brown, il l'ajoutera sans doute au projet sourceforge.
  8. Tulkas

    Variateur pour LED

    .... 3v sur une led de 12v, je suis même pas sur que ça s'allume. .... 3-35v c'est la plage de voltage en entrée. Le voltage en sortie sera légèrement inférieur au voltage en entrée.
  9. Tulkas

    Variateur pour LED

    https://www.amazon.fr/LOVIVER-Régulateur-Courant-Contrôleur-Fonctionnement/dp/B07K4WYC47/ref=sr_1_3?s=hi&ie=UTF8&qid=1549533630&sr=1-3&keywords=Mini+Dc+3v-35v+5a+Moteur+Pwm
  10. Tulkas

    Variateur pour LED

    @JMDSomme
  11. Tulkas

    Variateur pour LED

    Avec un potentiomètre, vraiment très bon marché et facile à intégrer à un petit boitier, sans soudure. Pas besoin de micro-controleur pour faire de la modulation de puissance, ça n'a rien d'une usine à gaz et ça évite de bouffer sa pile ou son accu trop rapidement. Enfin, je dis ça, je dis rien .... 🙂
  12. Tulkas

    Variateur pour LED

    Salut, pour une seule led, ça doit pouvoir fonctionner, mais ça n'est pas le plus efficace en terme de consommation. Tu peux trouver pour moins de 10euros des modulateurs utilisant le PWM (Pulse Width Modulation) qui consomment beaucoup moins.
  13. J'ai un doute sur le rapport encombrement/capacité. Quoi que avec des modules pouch comme celui-ci https://www.ev-power.eu/LiFePO4-small-cells/NPB-LiFePO4-Power-3-2V-60Ah.html?cur=1 ça doit pouvoir rentrer.
  14. Elles ont aussi le meilleur rapport prix/cassage de dos 🙂 à 15, 20kg la batterie
  15. Tulkas

    Quelle motorisation de PO ?

    Salut, Chez Pierro-Astro, il y a aussi des moteurs pas-à-pas pas trop chère. Le plus puissant tourne autour de 120€ (tout est relatif 🙂, tu peux l'utiliser avec un usb focuser (toujours chez Pierro) autour d'une centaine d'euros. Pas de sonde de température par contre. Sur mon setup TS 115/800 + Canon 600D, le moteur le moins puissant passe sans problème. Le po a un réducteur, mais le moteur est connecté sur l'autre côté, de toute façon, il n'est pas conseillé d'utiliser le réducteur. Je confirme que BYE ne fait pas la mise au point auto, par contre tu peux piloter la map depuis BYE directement. Pour terminer tu as aussi pas mal de projets opensource, si la soudure de composants ne te fait pas peur. Le plus aboutit est à mon avis MyFocuserPro2 (sonde, écran, boutons, etc....). Franck