Jump to content

Tulkas

Membre
  • Posts

    223
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    Hérault
  • Matériel
    TS PHOTOLINE 115/800
    Canon 600D Astrodon
    NEQ6 kit Rowan

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Tulkas's Achievements

  1. Plutôt l'imageur si le champ est assez large. Mais tu n'a qu'une seule caméra ?
  2. Sharpcap est une option, mais N.I.N.A. sait aussi faire la mise en station. Il faut utiliser la version 2 (en Release Candidate - 2.0 RC002 pour le moment, mais parfaitement fonctionnelle) et installer "Three Point Polar Alignment"
  3. J'utilise le même type d'alim que celle du premier message - donc non ventilée. Je mets ça dans une petite boite à outils en plastique (casto). J'ai une boite ventilée avec un thermostat et une autre en ventilation passive. J'ai réglé le thermostat à 30°C, il se déclenche régulièrement l'été. Cela-dit c'est vrai qu'une alim type pc portable (mais en 12v tant qu'à faire) ça peut aussi faire l'affaire.
  4. Salut, Non , je ne parle pas de l'intensité, mais bien du voltage. C'est alim sont le plus souvent doté d'un petit potentiomètre qui permet de jouer sur le voltage de sortie. Pas une grosse latitude bien sûr mais, c'est généralement possible de monter à 12,5 ou 13v - ce léger survoltage est souvent recommandé pour l'alimentation des montures notamment.
  5. Salut, oui depuis un moment déjà. Vu les prix ne pas hésiter à prendre une alim largement surdimensionnée et à augmenter le voltage de sortie.
  6. C'est vrai c'est très pratique et le même fichier peut aussi être utilisé pour Carte du Ciel
  7. @Colmic M13 et Markarian ont été prise avec un filtre ?
  8. Il faut d'abord créer le profil, puis le charger pour le modifier. Il est possible de copier un profil existant pour le modifier.
  9. oui, en effet 🙂 oui, bien sûr, il est même possible d'avoir plusieurs profil matériel. Non, là il faut changer au cas par cas (supporte un GPS) non, N.I.N.A. très intuitif. Pour débuter mieux vaut s'en tenir au Séquenceur basique, le Séquenceur avancé est vraiment top et très puissant mais la marche est plus haute. Il y a pas mal de video en anglais sur youtube (voir Patriot Astro et Cuiv the leasy geek)
  10. heu.... c'est la même chose - je suis toujours en nightly, et j'ai les màj. C'est plutôt l'option Beta qui n'est pas utilisée.
  11. Je pense que pour ça il faut utiliser la version 2.0, encore en beta mais déjà très stable. Pour se faire, dans Options, il faut sélectionner Nightly dans Source pour la MAJ Auto et installer cette nouvelle version.
  12. oui, mais là il faut passer par le séquenceur avancé car c'est un plug-in.
  13. Salut, Si ça peut aider: Retournement au méridien : c'est N.I.N.A. qui gère (pas d'avis sur EQMOD, j'utilise GSS). Dans Options/Acquisition il y a une section Retournement au méridien pour fixer certaines options. Il faut bien sûr également pensé à l'activer dans le Séquenceur (Je considère que c'est le séquenceur basique qui est utilisé - pas le séquenceur avancé, bien plus puissant mais plus compliqué à maitriser) Dithering sans guidage : je ne sais pas, j'utilise PHD2 Focalisation : c'est le protocole de focalisation qui est lancé
  14. J'ai eu le même genre de pb avec une EQ5. Pilotage par GSS + N.I.N.A., après retournement au méridien, la DEC partait en cacahuète. Solution ? (en tout cas ça a marché pour moi) : Sur le conseil de l'auteur de GSS, j'ai refait un profil PHD2 tout propre + recalibration bien sûr. Penser aussi à activer "Inverser la sortie Dec après retournement au méridien". L'EQ5 souffre quand même beaucoup de l'absence d'un roulement sur la DEC avec un backslash conséquent.
  15. Je répondais pour 9v - ça me parait excessif pour un équipement fonctionnant normalement autour de 7,5v. J'ai eu plusieurs de ces adaptateurs, je n'ai jamais vu le voltage dépasser 8,4v. Maintenant ce n'est pas mon matériel et c'étais juste un avis.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.