Jump to content

ptijo-51

Membre
  • Content Count

    136
  • Joined

  • Last visited

About ptijo-51

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Champenois - Marne
  • Intérêts
    Pêche, marche/rando, informatique/gaming, aviation, mécanique, sciences, bricolage
  • Matériel
    -Mes yeux.
    -Juju TS 15x70 LE.
    -Vixen Cutom-80M complète
    -PSA jumbo édition

Recent Profile Visitors

1,150 profile views
  1. A petit budget, je pense qu'il vaut mieux un oculaire "correct" plutôt qu'une barlow de moins bonne qualité.
  2. Il vaut mieux un oculaire qu'une barlow.
  3. Bonjour à tous, de petites nouvelles: j'ai déniché dans des petites annonces un lot en 31.75 mm. Un prisme 31.75 China (manque les bouchons) Un adaptateur 31.75 mm pour SCT et ACF Japan (que je vais mettre dans les PA) Un Serie 3000 5 mm Japan (manque la boîte) Un Serie 3000 9.5 mm Japan (manque la boîte) Un serie 4000 26 mm Taiwan Il me reste à attendre l'adaptateur Vixen pour passer la lunette en 31.75 mm et voir ce que ça donne niveau confort d'observation. Je sais qu'on est loin des oculaires dont on à parlé ici et ailleurs mais en attendant des économies pour partir sur des oculaires dignes de ce nom, ça fera l'affaire. La FrT100 du monteur Belge me fait de l'oeil aussi.... Il se peut que dans un futur proche je craque 😊
  4. Bonjour, il faudrait attendre cet été pour faire du planétaire sans soucis. Pour les oculaires, et bien on observe généralement avec tous ceux en notre possession. Vous pouvez télécharger Stellarium, c'est un planétarium gratuit, vous pourrez mieux vous repérer dans le ciel. L'astronomie est une affaire de patience, il faut entraîner ses yeux, on ne peux pas tout voir du premier coup. Enfin, il faut faire un effort sur l'orthographe. Mettre son e-mail en pseudo, c'est s'exposer à du SPAM à n'en plus finir.
  5. Je l'ai essayé avec le téléphone seul, l'app me mentionnait un problème magnétique. Je n'ai pas pu faire un alignement car le ciel se mouvait joyeusement au moindre mouvement (j'étais pourtant stable).
  6. Je viens d'essayer et confirme que Skeye est dans les choux au niveau boussole (Lenovo K5, coque plastique).
  7. Merci pour vos réponses, je vais tester Skeye pour voir un peu comment ça se comporte avec mon téléphone.
  8. Merci, Pour la première question, je tiens justement à me passer de l'az gti pour juste avoir le smartphone greffé à la lunette et me servir de l'app en push to.
  9. Bonjour, Jusqu'à il y a peu, j'envisageais une az gti pour ma petite lunette mais j'ai repensé aux applications et j'ai découvert que certaines ont le push to. Trois questions: - Est-ce que la version non payante de skysafari à le push to (si cette version existe encore) ? - Est-ce qu'il faut le gps actif, du réseau téléphonique ou du wifi pour s'en servir ? - Je n'ai vu personne se plaindre de la consommation de batterie, qu'en est-il ? Merci pour vos réponses.
  10. Bonjour, Connaissez-vous un peu le ciel, savez-vous vous repérer un minimum dans celui- ci ? Habiter en ville ou à la campagne à l'abri de la pollution lumineuse fait une réelle différence pour les observations, surtout avec un petit diamètre. Si vous avez acheté votre lunette neuve, vous devriez avoir une carte tournante et le logiciel Stellarium (je pense), sinon, vous pouvez télécharger ce logiciel gratuitement, que vous pouvez configurer en rentrant votre localisation et en réglant les objet du ciel pour les faire apparaître, ne restera plus qu'a vous y retrouver dehors. Un atlas du ciel es un bon achat aussi, vous pouvez prendre avec vous dehors, attention à le lire avec une lumière rouge car sinon vous risqueriez de perdre votre vision nocturne.
  11. Bonjour, Je fais remonter un peu le fil, j'ai trouvé pour ceux que ça intéresse une adaptateur Vixen X002324 (36.4 mm > 31.75 mm) qui tourne autour des 22 euros, j'en ai commandé un sur le site de Bresser.
  12. Il a été demandé quel est le problème, tant qu'on ne sais pas les manipulations qui ont été effectuée pour arriver à "l'échec de fonctionnement", on ne peut pas aider, c'est aussi simple que celà. Donc, il va falloir nous décrire précisément tout ce qui a été fait pour arriver au "ça marche pas".
  13. Comme d'autres l'on dit, avant tout il faut savoir se repérer dans le ciel, sans connaître un minimum d'étoiles ou de constellations, y aller au petit bonheur la chance mènera nulle part. Avec le dobson il y a une carte tournante et le logiciel stellarium, je pense qu'il est préférable d'apprendre à se repérer avec ça un petit peu avant de remettre l'oeil à l'oculaire. S'il y a un club d'astronomie proche de chez vous, ne pas hésiter à les contacter, pour ensuite, si possible (en ces temps de pandémie) aller à leur rencontre avec votre matériel.
  14. Un dobson de 150 semble tout indiqué aussi. Voilà le topic récent de personnes qui se sont orienté vers un dob 150 et qui est plutôt sympa à lire. https://www.webastro.net/forums/topic/182650-les-premi%C3%A8res-observations-besoins-de-conseils-dastuces/
  15. Je l'ai commandé chez Decitre, à 25 euros quand ils l'avaient encore.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.