Aller au contenu

Mars du 6 Novembre au C8 et zwo178mm


stef41

Messages recommandés

bonjour à tous,
 
une petite Mars faite Vendredi soir avec quelques remarques :
- déjà, le seeing dans ma beauce est nettement moins bon que sur le plateau d'Albion! :)
- pour l'occasion, j'avais délaissé ma GP habituel pour la CI700 que j'ai acheté d'occas il y a des années et qui dormait sous bache depuis ce moment là ... l'électronique d'époque fonctionne toujours bien et l'EP est meilleure que ma GP. ;) Bon, par contre, je n'ai pas de contrepoids, un sac rempli de cailloux a fait l'affaire! ;)
Mise en station à l'oeil pour l'occasion.
 
j'ai commencé ma séance avec la T7C mais entre la turbulence importante et un ciel couvert de cirrus, le résultat était très moyen.
J'ai mis alors la zwo178mm, histoire d'avoir un peu plus de flux et de fps ... j'ai eu un peu de calme relatif avant minuit.
 
Donc C8/CI700 + barlow x2 televue + zwo178mm à 23h13 HL

acquisition avec firecapture sur 90s

traitement astrosurface et photoshop

 
M20201106_22h13UT_C8-bx2-178mm.jpg.8897c3bbb4946669ebd6fba1bc0bfee3.jpg
 
et une tentative de coloration (donc du LRVB) avec une image faite à la T7C à 22h38 HL
 
M20201106_22h13UT_C8-bx2-178mm-t7c.jpg.b70fa129b65dfeb2db46f32c532e6e87.jpg
 
a+
stéphane
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.