Aller au contenu

Effets mauvaise mise en station


Tofwech

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai terminé hier ma table équatoriale pour mon dob, et je suis dans les derniers réglages.

Je souhaiterais savoir quel sont les différents effets d'une mauvaise mise en station afin de pouvoir régler au mieux cette table.

J'ai pris 2 photos hier soir, au smartphone 30s 3200iso dans un 25mm. Le double amas de Persée et une partie des Pléiades.

(Comme dis dans le forum bricolage, ce ne sont pas les photos du siècle mais ça permet de voir où je me situe dans mes réglages)

 

Que se passe t-il 

1 - si je ne pas orienté correctement au nord ?

2 - si je ne suis pas bien de niveau ?

3 - si mon dob est mal centré sur la table ?

 

Le but premier est évidemment le confort visuel mais je n'exclu pas de faire quelques photos 'souvenirs'. Si je ne suis pas bon dans un 25 je n'ose imaginer dans mon 6.7mm

 

D'avance merci pour vos réponses.

IMG_20201112_160744.jpg

IMG_20201112_194112.jpg

IMG_20201112_193957.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.