Aller au contenu

changement de setup


kiki69720

Messages recommandés

Je me pose la question du montage sur mon futur setup, en effet j'aimerai bien monter en même temps si c'est possible un newton 200/800, une lunette ts 76/342 et la lunette guide
je récapitule monture AZEQ6 qui est donné pour16 kg en astrophoto
le newton avec correcteur et anneaux pese environ 9 kg 
la lunette 3,3 kg
la lunette guide 900g
les caméra 600 g
vient ensuite la câblerie avec le power hub et le hub usb on va dire 800 g en étant large
Je pense que ça passe ...
Maintenant ma question est la suivante quel montage ?
Montage superposé avec les 2 lunettes sur le dos du newton côte à côte ou montage en parallèle avec le newton d'un coté et les 2 lunettes en superposé de l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire en sorte de pouvoir équilibrer l'ensemble sur ta monture. plus tu approches de la charge maxi , moins la monture sera a l'aise pour l'autoguidage.

 

pourquoi ne pas imager avec la lunette guide sur le newton, et sur la lunette . tu n'as qu'une embase a ajouter .

 

se taper un 200 pour imager avec une lunette de 76 , c'est utiliser un bazooka pour tuer une mouche !

Modifié par hotrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.