Jump to content

hotrock

Membre
  • Content Count

    236
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

367 profile views
  1. le tube est en carton non?
  2. ca vaut le coup !! https://www.leboncoin.fr/collection/1950678895.htm?ac=206978287
  3. le chocolatinisme radical monte dans certains quartiers , c'est visible.
  4. bonsoir a tous , je ne suis pas un cador en informatique , loin s'en faut ! j'ai du mal a comprendre les interconnections entre les différents softs : ascom , PHD2 , stellarium , eqmod... il faut installer la plateforme ASCOM , et ensuite comment faire marcher EQMOD via stellarium a travers ascom? je comprends pas la philosophie du truc. j'ai un asiair pro , et j'ai le meme probleme de compréhension, ca veut pas rentrer . j'en suis a essayer de piloter ma monture avec EQMOD , faire du guidage avec PHD2 , prendre les images avec EOS utility , br
  5. il n'y a ni disque ni ram pour le prix. les valeurs données sont les possibilités de la carte mere , mais non fournis.
  6. je commande souvent sur aliexpress , je n'ai jamais eu de probleme particulier. il faut acheter une bricole avant pour etre sur du vendeur. ils ont tous commencé un jour avec 0 ventes... j'ai envoyé un mot au vendeur pour voir...
  7. bonsoir a tous , j'ai la possibilité d'acquerir une monture vixen sphinx premier modèle (2008) , avec le starbook d'origine . en lisant certains posts sur la gestion des moteurs qui ne serait pas optimale , avec des vibrations type moteur ronronneur , je me demande si c'est réellement interressant. je pose la question a ceux qui ont cette monture : est elle pilotable sans soucis via ascom , et le probleme de gestion vient il du starbook, ou bien du système electronique de la monture elle même? merci pour vos réponses !
  8. bravo , le samyang 135 montre ses capacités. j'ai un samyang 85 , et un fujinon 200 , je vais essayer çà sur ma star adventurer avec un 500D défiltré partiel . j'attends juste un PC pour traiter les images , sur mac je m'en sors pas.
  9. j'en suis revenu a çà , star adventurer , 500D défiltré et objos focale fixe . je n'ai pas bien le niveau pour utiliser le matos accumulé (EQ6 lunette avec asiair , EAF , autoguidage..) , du coup je redémarre a la base comme toi . effectivement , dans le sud le temps est pas top (sud ouest pour moi , nord de l'aude) .
  10. oui, on peut , au moins théoriquement . par exemple un spectrophotometre mesure des longueur d'ondes et restitue un formule en partant d'un mélange de couleurs pour arriver a cette longueur d'onde qui correspond a la couleur finale. donc dans l'absolu , ce serait possible , en partant de longueurs d'onde , de réaliser une couleur s'il existe des pigments capables d'absorber toutes les longueurs d'onde sauf celles que l'on veut voir (une couleur visible reste une soustraction des couleurs que l'oeil ne percoit pas) le souci majeur , c'est la lumiere : sous une lum
  11. je vais me mettre a la chasse aux fantomes avec cette mise au point sur l'au delà 😉 , je serai peut etre plus doué pour les "spectres" que pour les objets celestes !
  12. c'est en effet un peu dur a visser 😮 , c'est bien une T2 en M42 , mais le pas de vis doit etre plus fin... je ne force pas pour ne pas foirer , je visse jusqu'ou ca veut rentrer . j'ai commandé la bague de sebseacteam , qui est faite pour les objectifs, donc pas de 1 mm, ca devrait aller cette fois . je vous tiens au courant , je dois la recevoir jeudi . merci a vous deux
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.