Aller au contenu

Probleme collimation 114/900 Omegon


Arthur_

Messages recommandés

Bonhour je m’apelle arthur ,

j’ai un telescope omegon 114/900,

je veut le collimaté ,j’ai reussit sur le moroir secondaire mais le primaire ,il y a pas les vis de derière comme sur le monde d’emploi...

mais sur le miroir secondaire, il y a des vis qu’il n’y a pas sur le mode d’emploi (photo du miroir secondaire avec les vis entourer en rouge )

Si quelqu’un peut m’aider ?🥺🥺

merci d’avance

1D991A64-2083-473D-B907-D7558012D63F.jpeg

4004BC77-B56C-420C-8DED-166C303B40F1.jpeg

A76408D4-142A-4D03-A50E-5F9B84608225.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Arthur_ a dit :

Bonhour je m’apelle arthur


 

bonjour Arthur

 

deja les vis que tu montre sur le secondaire sont pour centrer l’araignée  sur les modèles d’entrer de gamme c’est pas reglable les vis de collimation sont au centre 3a 120 degré et la centrale pour avancer ou reculer celui ci

 

pour le primaire sur mon 200/1000 il faut enlever une plaque au cul du télescope pour y avoir accès vois si cela se démonte 

 

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je confirme y a pas de vis au cul . 3 vis sur les côtés et qd on les devisse on se retrouve avec tout l ensemble miroir primaire et"gamelle" de protection entre les mains du coup je ne vois pas non plus comment faire de reglage dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.