Aller au contenu

Nuits des étoiles à l'observatoire de Buthiers (77)


itestart

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comme promis, je vous envoie qqs infos à propos des Nuits des étoiles à l'obs de Buthiers.

 

A l'occasion de la 14ème édition des Nuits des étoiles, Planète Sciences et la base de loisir de Buthiers accueillent gratuitement les 13 et 14 août tous les curieux du ciel au Centre d'astronomie Jean-Marc Salomon, situé en pleine forêt de Fontainebleau.

Programme prévu : observations, conférence, ateliers, exposition

Equipement : Le plus gros télescope amateur d'Ile de France de 600 mm est situé ainsi qu'un télescope de 500 mm de diamètre seront ouverts au public. De nombreux instruments seront mis à disposition du public.

Ces soirées sont encadrées par des permanents et bénévoles des deux structures ainsi que de clubs de la région.

Date et horaires:

13 août à partir de 21h

14 août de 14h à 18h puis à partir de 21h

Centre d'astronomie Jean-Marc Salomon

Base de loisir de Buthiers

Rue des Roches

77760 Buthiers

 

infos :

Planète Sciences : 01 69 02 76 10 http://www.planete-sciences.org

 

Enfin, si vous souhaitez nous aider à accueillir le public et que vous avez des connaissances en astro, contactez nous ! on attend beaucoup de monde !! on a besoin d'aide...

 

à+, Ivan Testart

responable secteur astronomie

Planète Sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, c chouette ! je ne suis jamais allé la bas. ll y a un site web? qu'il y a t il comme matos?

 

je relance un avis pour tous ceux qui pratiquent un peu et qui aiment partager leur passion ! si vous pouvez et souhaitez nous aider à accueillir du public à l'obs de Buthiers, faites le moi savoir ici.

 

à +, Ivan

secteru astro de Planete Sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

:orbite: c'est parti pour la 14eme nuit des etoiles la S.A.B societe astronomique du boulonnais ('62) 10 telescopes sont a la disposition des visiteurs ;projection en direct sur ecran geant des objets visibles ;exposition; diaporama;nos photos ect.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.