Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour essayer de corriger quelque chose que je pense mal faire pendant la mise en place de mon matériel. Ça fait peu de temps que je me suis mis à l’astrophoto et je me rend compte qu’il y’a souvent quelque chose qui cloche après la mise en place de mon setup ( surtout pendant l’alignement )
Je pose sur une eq6r pro avec un 200/1000 le tout sous eqmod / carte du ciel pour la sélection des cibles .
Je vais essayer de détailler mon process et vous expliquer la ou j’ai mon problème .

Je place ma monture plein nord, j’équilibre le tout. Je déplace mon azimut et ma déclinaison jusqu’à avoir la visibilité ainsi que mon 0 sur mon viseur polaire et j’effectue ma mise en station ( je prends le temps de la faire au petit oignons )
Une fois à ce stade je replace mon azimut et ma déclinaison en position d’origine 90 et 0 degrés si je dis pas de bêtises ) avant de connecter ma monture à eqmod et carte du ciel .

A partir de là tout fonctionne à peu prêt correctement, je cherche une première étoile à aligner proche du point d’origine, je gère à la manette pour centrer et j’aligne, le problème vient quand je cherche une étoile à l’opposé, mon télescope va aller se mettre en limite de méridien sans raison, ou alors va aller se caler relativement loin de l’étoile ciblée et carte de ciel ne veut plus effectuer la synchro ce qui m’empêche de chercher certaines cibles, malgré que les cibles sur les quelles je tombe soient bien cadré et que je puisses faire des poses de 1min pendant 2-3h d’affilé sans problème .

Voilà je pense faire une erreur quelque part mais je ne sais pas où, si quelqu’un peut m’apporter ses lumières 😊
Merci !
Posté

Salut 

moi je fais comme ca

1

monture au nord grâce a boussole j'optimise en plaçant un calendrier au sol et en mettant une barre ou un bâton me donnant l'équerre sur le calendrier la boussole est au nord en faisant coïncider avec les ligne du calendrier 

dons apres mes pîed son a positionné par rapport a cette équerre

pour la polaire elle est dans le viseur 

j'allume la monture

je tourne ma tète de monture ouverture du bouchon et placement du réticule par rapport a la verticale ( si il n'est pas correctement tourné c'est a dire que le park donne le réticule bien placé)

puis j'aligne ma polaire puis je remet sur mes zéros pos park

la alignement un Etoile ou trois

toujours commencé par une étoile bien brillante qu'on peu pas confondre Arcturus par exemple puis ca vas tous seul

la c'est a la raquette mais c'est le même principe pour eqmod 

attention régler sa position géographique comme sur la raquette ca aide forcement qu'il sache ou il est

Bonne soirée et bon test

Posté

Merci pour ta réponse , malheureusement ça ne m’avance pas beaucoup ^^ Concernant la mise en place du matériel les étapes sont bien respectés, je me demande si le problème ne vient pas d’un réglage sur EQMOD.

Les coordonnées sont bien renseignés, quand j’envoie ma monture sur une première étoile généralement la manip est très légère pour revenir me caler parfaitement dessus, par contre quand je demande à ma monture d’aller sur une deuxième qui est situé à l’opposé, c’est la que la monture ne part plus du tout ou il faut...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.