Aller au contenu

cg5 advanced gt et skysafari pro


alain02100

Messages recommandés

bonsoir les astrams, j'ai une cg 5 advanced gt, sur la raquette j'ai branché un câble rs232 confectionné à partir du post intitulé : piloter sa monture pour moins de 10 euros, qui la relie à un module wifi. malgré que l'on puisse choisir la monture advanced gt dans le panel de skysafari pro, celle-ci refuse de s'y connecter. est-ce dû au fait que je ne puisse pas passer par synscan en amont puisque celui-ci n'est pas compatible avec celestron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les paramètres de Skysafari,telescopes,montures,essayez Celestron wifi.Et dans le menu de Skysafari en bas,choisir connecter et aligner,pas connecter.Votre module,c'est une prise RJ ou mini usb?Votre raquette Nexstar+ c'est l'ancienne avec la prise RJ pour la connecter avec un cable au PC(mise à jour par exemple),ou la nouvelle avec la prise mini usb?

 

Jean Louis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse Jean-Louis. j'ai éssayé tous les modèles sans résultat!!! ma raquette est un ancien modèle avec une seule prise rj 11.  sur skysafari, il y a un message qui me dit qu'il arrive à se connecter à la monture mais que celle-ci ne répond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la raquette est à jour?Il faudra passer par CFM et installer Java pour que CFM fonctionne.Vous avez les cables pour relier la raquette à l'ordi?Dans ce cas utiliser uniquements ceux compatibles Celestron.Il existe un cable RJ/RS235 et un RS235/USB qu'on connecte ensemble,ou chez Pierro Astro,il me semble qu'il a un cable RJ/USB compatible Celestron,à vérifier.Les 2 premiers se trouvent chez astronome.fr.Je possède ces cables.

Mais d'abord,si vous ne l'avez pas fait,connectez votre module sur un port AUX, ensuite lancez l'alignement avec la raquette,ouvrez Skysafari et Telescope,Connecter.

Il y a ça aussi,https://astro-gadget.net/gadgets/wifi-adapters/auxfi-celestron-aux-port-wifi-adapter

Certains,sur Webastro ont acheté sur ce site.Les retours sont bons.Faire une recherche.

Je pose encore une question,la raquette est une Nexstar+ ou le modèle Nexstar version 4?Pas de mise à jour par CFM pour l'ancienne version.

Pour les raquettes V4,lire ici:https://www.nexstarsite.com/OddsNEnds/HCFirmwareUpgradeHowToVersion4.htm

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Alain :)

 

essaye stellarium moi j'ai pas eu de souci avec le câble rj11 branché a la monture via la raquette :)

de mémoire donnée le bon port com puis a stellarium le bon protocole

 

par contre ca fais bien longtemps que je l'ai fais et maintenant je ne m'embête plus la raquette me suffit pour ce que je fait

 

 

bon test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.