Aller au contenu

Phd2 guiding -delai de réponse à une commande manuelle


M29T

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute avec PHD2 Guiding et j'aurais besoin de vos conseils.

 

Mon setup est le suivant:

- Celestron C11 sur monture à fourche Ultima

- spectrographe UVEX3 avec camera de guidage ASI 120MM et camera principale ATIK 314L+

- PC portable Dual core- 6Go de mémoire vive.

-liaison entre PC et monture :  port USB (côté PC) puis boitier USB-Guider 3.0 (Pierroastro) de conversion en ST4 qui commande la monture Ultima.

 

J'ai fait quelques premiers essais de relevés de spectres (Arcturus, Vega), mais je n'ai pas encore bien réglé l'autoguidage car la position de l'étoile "oscille" en AD et arrive à sortir de la fente (15 microns) du spectrographe. Après avoir parcouru la documentation et les forums, je suis en train d'essayer d'ajuster les paramètres sur PHD2 pour diminuer l'erreur en AD.

Pendant les essais, j'ai utilisé aussi la commande manuelle de PHD2 (du menu outils) et je me suis aperçu qu'il y a un délai d'une seconde, voire un peu plus, entre le clic de commande (Est, Ouest, Nord ou Sud)  et l'exécution de la commande (mis en évidence par le bruit moteur correspondant en AD ou DEC  et aussi allumage du voyant témoin de signal ST4 actif sur le boitier USB-Guider3.0).  Ce retard ne vient pas du boitier USB-Guider3.0 ni du PC car j'ai fait le même test de commande manuelle mais cette fois avec l'interface Pierro Astro USB-Guider V3.0.4 lancée depuis PHD2/connecter l'équipement/configuration monture et dans ce cas l'action est immédiate en AD et DEC.

 

Je me pose donc les questions  suivantes:

- est-il normal qu'il y ait un tel délai d'environ 1 seconde entre le lancement d'une commande manuelle et l'exécution de l'ordre par PHD2 ?

- ce même délai existe-t-il aussi lorsque le guidage de PHD2 est lancé?

- ce délai vient-il d'un mauvais réglage de paramètre ?

 

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement.

Michel