Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je faisais tourner une cam Raspberry sur mon SLT127 Celestron sans problème. J'ai reçu cette semaine une GPCAM3 224C Altair et je n'ai pu bénéficier que d'une seule nuit claire :-/ pour faire des essais pas très convaincants sur la lune. problème de mise au point, c'est pas net. Le seul montage ou j'ai pu voir la lune, c'est en mettant le renvoi coudé (déconseillé je sais). mais sans c'est impossible de voir, je voyais juste un halo lumineux, pas de mise au point possible. je possède bien une bague allonge, mais ça ne va pas, il doit me manquer une bague entre les deux. Il en existe tellement que j'en arrive à me perdre la dedans....

bref, si quelqu'un possède un matériel équivalent et peux me briefer, ca serait sympa,

Isabelle

Posté

Je ne pourrais pas te donner la réf exact de la bague qu'il te faut mais tu as raison tu as besoin d'une bague car la mis au point dépasse ton capteur. Déjà ce que tu peux faire, c'est reculer ta caméra en y mettant la rallonge livrée avec. Si cela ne suffit pas, oui il te faut une bague.

Mais si tu l'a acheté chez Pierro astro n'hésite pas a leur tel ils sont très pro et te donneront exactement ce que tu as besoin.

Philippe

Posté
Il y a 4 heures, Philippe47 a dit :

Je ne pourrais pas te donner la réf exact de la bague qu'il te faut mais tu as raison tu as besoin d'une bague car la mis au point dépasse ton capteur. Déjà ce que tu peux faire, c'est reculer ta caméra en y mettant la rallonge livrée avec. Si cela ne suffit pas, oui il te faut une bague.

Mais si tu l'a acheté chez Pierro astro n'hésite pas a leur tel ils sont très pro et te donneront exactement ce que tu as besoin.

Philippe

merci de ta réponse, je vais effectivement les app demain. bon dimanche !

Posté

Tu peux faire tes tests en plein jour avec la caméra en pointant une cible, poteau,  bâtiment etc... en reculant ta caméra,  et voir la longueur qu'il te faut pour faire ta mise au point sans à avoir à attendre une nuit favorable 👍😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.