Callistax Posted August 2, 2021 Posted August 2, 2021 Futur: Rester sur terre ou vivre sur une autre planète ? 🤔 Je suis longtemps restée indécise sur ce sujet mais, j'ai finalement tranché par: rester sur terre. Mais, je me suis tout de même posé une question: l'Homme est-il un protecteur ou destructeur de la Terre ? Destructeur selon moi. Ps: ça va vous me suivez ? 😂 Dans le livre Sommes-nous seuls dans l'univers ?, le radio-astronome Jean Heidmann disait ceci: l'Homme est le seul animal doué d'intelligence qui ne soit pas capable d'utiliser son intelligence avec intelligence. Les guerres, la pauvreté, les dictatures... Pensez-vous vraiment que cela soit intelligent ? Mais ? Qui cause tout cela ? L'Homme ! Le changement climatique ? L'Homme ! Et qui va causer l'extinction de l'humanité ? L'Homme ! L'Homme mène sa propre auto-destruction ! Avec les nouvelles technologies, nous entrons dans une société de consommation. Certes, un travail nous assure le confort, manger et boire, une bonne santé ! Mais nous devons prendre conscience que nous ne sommes pas les seuls sur la planète. Il y a les animaux, nous détruisons leur habitat ! Causé par qui ? L'Homme ! Est-ce encore une fois de plus inégal ? La reponse est: oui. L'Homme est un destructeur. Je reviens donc au sujet principal, si l'Homme est un destructeur. À quoi bon s'installer sur une autre planète si c'est pour y faire pareil que sur la Terre ? Avant de partir pour survivre L'Homme doit prendre conscience des enjeux qui pèsent sur son existence. Alors ? Et vous ? Rester sur Terre ou partir ? 😁 Quote
Starfleet Posted August 2, 2021 Posted August 2, 2021 Partir sur la lune, voir si j'y retrouve ma voisine. 1 Quote
Callistax Posted August 2, 2021 Author Posted August 2, 2021 Il y a 3 heures, Starfleet a dit : Partir sur la lune, voir si j'y retrouve ma voisine. Mdr😄 la pauvre voisine ! Quote
Recommended Posts