Aller au contenu

Questions sur la mise en station


skywatcher666

Messages recommandés

Bonjour. Je possède un téléscope Skywatcher équipé d'une monture EQ6-R pro. Lorsque je mets la monture en position "repos" (contrepoids en bas) et que je regarde dans le viseur polaire, le 0 n’est pas en haut, mais plutôt en bas. J’ai lu que ce n’était pas important… J’effectue alors la mise en station en mettant l’étoile polaire là ou il faut (plusieurs forums traitent de ce sujet, je ne reviens pas là-dessus). Je comprends également qu’après la mise en station, il ne faut plus toucher aux vis de reglages de l’azimut et de la latitude. Mais qu’en est-il de l’axe d’ascension droite et de l’axe de déclinaison ? Je peux les bouger manuellement ? Est-ce que je peux remettre les contrepoids en bas ? Merci pour votre aide car j’ai un peu de mal à comprendre ce que je peux faire et ne pas faire AVANT et APRES la mise en station. Merci. Lionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.