Aller au contenu

slt a tous et toute passionnes d'astro


nono

Messages recommandés

salut les amis!

 

Bon ben çà avance dur: je viens de terminer l'ebauchage maintenant avec une flèche de 5.6 mm.Celà m'a pris 4 journée pleine.C'est quand meme assez rapide pour un miroir de ce diametre.

 

J'ai bien attaqué les course de fin d'ebauchage (des "8" ).Je vais pas tarder a commencer le reunissage au carbo 120.Avant celà il faut tout nettoyer le plan de travail pour eviter toute rayure avec des gros grains qui traineraient par là.

 

Je vous promet quelques photos pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Noel ... :)

 

Je ne sais pas ce qui ce passe en ce moment mais vous nous faites tous des présentations ultra courtes qui ne nous apprennent rien sur vous ... ;)

 

C'est à cause du beau temps :?:

Vous êtes pressés de retourner bronzer avant de sortir votre tuyau pour observer les étoiles :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

houla ......ça va être juste juste, tu devrais quand meme essayer de te chopper encore un peu de 80 et ne laisser qu'une courrone de0.5cm avant d'attaquer le 120 , ça peut passer qu'avec le 120 mais tu vas avoir l'impression de piétiner...

fr.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'utilise un poids.J'ai un crique hydraulique qui doit peser dans les 6 kg que je mets dessus.

 

Vais voir si j'ai pas plus lourd.

 

J'ai continuer un peu le travail ce matin: la couronne fait entre 1.5 et 2 cm maintenant.Petit a petit çà devient bon.

 

A ce stade tu me conseillerais plutôt des courses de 1/3 du diametre centré ou alors de "W" de 1/6 de diametre?Est ce que l'efficacité est la même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alleeeez tutu alleeeez tutu :be: :be:

tu vas y arriver !!!!! la force est avec toi...

perso pour vraiment creuser vite j'avais utilisé des courses droites en passant le centre du miroir (dessus) sur le bord de l'outil.....je te garantie que c'est éfficace.

mais juste à l'ébauchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila de plus amples information

je possede un meade 14" smt

une lunette meade en parallele 90/f1000

une lunette televue NP 127is avec une william 66 en parallele

j'aime faire surtout du ceil profond

je posse comme apn un canon eos 350d

voila j'espere vous avoir tous dit sur mon matos lol,lol

 

je tiens a signaler que je suis macon de metier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Noel ... :)

 

Je ne sais pas ce qui ce passe en ce moment mais vous nous faites tous des présentations ultra courtes qui ne nous apprennent rien sur vous ... ;)

 

C'est à cause du beau temps :?:

Vous êtes pressés de retourner bronzer avant de sortir votre tuyau pour observer les étoiles :?:

 

pas vrai! moi si :rolleyes: ...ah non...pas fayot moi ...pas fayot:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt

 

 

une petit question,pour le controle de la qualité, tu connais un club qui a le matériel???

 

Le miroir c'est pour un Dobson serrurier, je suppose, le secondaire tu l'achète tous faits!!!!

 

Bonne continuation

 

 

 

Ben moi je me suis fait un appareil de foucault.Sinon dans ton secteur je connais pas de club.Renseigne toi s'il y a des tailleurs de miroir par chez toi sinon.

 

Pour le secondaire j'ai en stock un miroir octogonal plan provenant d'un periscope de char AMX 30 : il pile poil les dimensions souhaitée :hm:. Et honnetement il m'a pas couté grand chose: reste plus qu'a le faire realuminisé car bien que l'aluminure est encore potable la reflectivité ne vaut pas celle des aluminures modernes.Pour çà je vais negocier le prix pour les deux miroir en meme temps.Tant qu'à faire.

 

Sinon j'ai encore un peu de boulot avec ce grain ci pour eliminer les dernieres piqure du grain precedent.On ne voit pas ces piqure à l'oeil nu mais avec un oculaire de 20 mm utilisé en guise de loupe on voit de temps en temps un petit "pic" plus profond et plus gros que les autres.Encore de la patience et çà va venir.

 

La surface est déjà tres fine et régulière.C'est un bon objectif de remporté: je pensais pas pendant cette semaine de vacance arrivé aussi loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Miroir miroir .........:rolleyes:

 

Salut tutu :)

alors et cette galette, elle en est ou ??? ça avance ??? on à hâte de voir ça !!!;)

 

Bonne continuation et bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage! Pour mon 250 cette phase était un peu pénible, alors pour un 450...

 

C'est ton premier miroir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien dire : wouah, c'est beau... Mais a pu les images ? Où qu'elles sont, les photos, tutu ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'heberge mes images via c-joint . com . Au bout d'un moment çà disparait:be:

 

Y en aura d'autre :) !!! Vivement début Aout pour continuer tout çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.