Aller au contenu

Jupiter le 12/09/21


papatilleul

Messages recommandés

C'était 24h avant l'impact. Soit 24h trop tôt 😄

 

Mak 180 + EQ6

ASI 462 + ADC + IR-cut, IR742, CH4

FC 2.7 + PIPP + AS3 + WJ (dérotations de vidéos) + Astrosurface

 

C'est la première fois que j'utilisais FC 2.7 que je ne trouve pas encore très stable, notamment la fonction recadrage qui ne fonctionne pas et un trifouillage de RAM à chaque petit clic. A noter que le réglage du Gamma est inversé par rapport à la v2.6.
Sinon j'ai pu régler le vert, chose que l'on ne peut pas faire avec la v2.6 et l'asi 462. Pour ça c'est cool même si je me suis quand même retrouvé avec une image CH4 en couleur avec un manque du vert sur l'histogramme au traitement. Comme si le vert n'a pas été pris en compte pourtant à fond à l'acquisition avec une image live proche du N&B.

Pour l'instant je déconseille l'utilisation de cette v2.7beta avec une caméra monochrome. L'intérêt est juste de pouvoir régler le vert avec les cam ZWO même si il est possible que ça ne marche pas encore très bien.

 

Philippe

2021-09-12-2226_9-IR-cut_Jupiter_ZWO ASI462MC_Gain=261(off)_Exposure=9.0ms_pipp_DeRot_lapl4_ap60.jpg

2021-09-12-2125_8-IR 742-Jupiter_ZWO ASI462MC_Gain=293(off)_Exposure=9.0ms_pipp_DeRot_lapl5_ap61.jpg

2021-09-12-2154_6-CH4-Jupiter_ZWO ASI462MC_Gain=350(off)_Exposure=150.0ms_pipp_DeRot_l6_ap58.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, SpaceJu a dit :

Dans ton process du mentionnes PIPP : pour quelle fonction t'en sers-tu ?

Merci

Je m'en sers juste pour découper un petit bout de film pour faire la mesure d'images dans WinJupos ...
En fait non, pas seulement. Là comme le recadrage ne fonctionne pas dans FC 2.7, j'ai refait un cadrage et un recentrage avec PIPP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain

 

Moi aussi j'ai le filtre UV et je ne m'en suis jamais servi sur Jupiter. (ne pas confondre avec le CH4 qui est un filtre méthane)

L'UV sur Jupiter c'est des temps de pose de 200ms minimum je dirai avec un gain raisonnable.  Il faut donc faire des films de 30 minutes minimum (voir 1h) et faire une dérotation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.