Aller au contenu

des points partout


breal

Messages recommandés

1891902213_n7479traitsirilgimpjpeg.jpg.68cfba39a7c887e3793c5ce1116f984b.jpgbonjour

j'ai forcé sur l'image pour voir c'est petit points forme régulière sur l'ensemble de l'image

la grosse tache noir je pense a une poussière mais depuis le temps que je nettoie 😬

camera asi 224 mc empilement siril sans dof pose 30s

petite precision image sortie du live asiair pro

 

Modifié par breal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans darks, siril n'enlève pas les pixels chauds... c'est eux qu'on voit, qui se décalent au gré des deplacements de photo en photo. Il y a beaucoup d'images empilées?

Si oui, ils devraient pouvoir être rejetés au moment de l'empilement, pour peu qu'ils ne tombent pas tout le temps au même endroit (il faut faire du dithering pour ça). Il faut peut-être essayer des paramètres de rejection plus agressifs.

Sans dithering ou avec peu d'images, la rejection ne pourra pas faire son oeuvre. Tu peux essayer de faire un correction cosmétique avant de debayeriser.

 

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 images de 30s 

auto guidage et dithering le tout avec asiair pro

en général je fais du visuel assisté , et je stack l'image . 

là j'ai voulu faire un essai de prendre chaque image et les empiler avec siril

la prochaine fois je soustrairais le darck direct sur le VA , ou darck séparés et soustraire avec siril.

j'ai oublié de dire que j'ai un filtre uv ircut 

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre n'a pas d'effet, ca se passe au niveau de qqs pixels sur ton capteur.

Tu peux essayer de lui passer ces commandes (en supposant que tes images au départ s'appellent light_00001.fit, light_00002.fit etc, sinon faudra remplacer light  dans les commandes ci-dessous par ton nom de séquence):

seqfind_cosme_cfa light -1 3

preprocess cc_light -debayer

register pp_cc_light

stack r_pp_cc_light rej 3 3 -norm=addscale -output_norm -out=r_pp_cc_light_stacked

Ça va enlever les pixels chauds avant de debayeriser. Apres, c'est toujours mieux de les repérer a partir d'un masterdark mais ça peut déjà en enlever pas mal.

 

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.