Aller au contenu

FS2+NINA


gilles57

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une monture EM200 de 1996 contrôlée par FS2, je m'en sers en nomade
J'utilise jusqu'ici le pilote advanced LX200, la connexion se faisant sans problème avec MaximDL 5.24, carte du ciel ou encore PHD2 via le port USB/RS232
J'aimerais passer à NINA afin d'automatiser mes séances, ça marche déjà très bien sur mon Atlas en fixe chez moi et eqmod

Avec le FS2 la connexion est incomplète et non fonctionnelle, la fenêtre du pilote s'ouvre mais reste blanche donc aucune action n'est possible, même chose dans NINA (idem avec  SGpro version d'essai)
Vu avec le développeur de NINA sur discord, ne peut rien faire  et me demande de me rapprocher du concepteur du pilote, ce que j'ai essayé de faire mais j'ignore si le message a été transmis (site Wordpress)
Voici 2 captures d'écran, avec cdc et aspect normal de la fenêtre de commande du pilote, et avec NINA (connexion confirmée mais de façade, pas d'action possible)
Merci pour votre aide !
Bien à vous,

Gilles 

http://astrogillou.fr/topic/index.html

CDC.jpg

NINA.jpg

Modifié par gilles57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour

 

Je vais bientôt être dans ce cas, à savoir vouloir gérer rune monture APM 900QMD via ce boitier FS2.

Du coup je voulais savoir si tu as trouvé une solution ..?

J'ai entendu parler de choses comme POTHUB , mais je suis encore un peu perdu.

Merci à toi !

 

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.