Aller au contenu

M57, tout court...


Bleu

Messages recommandés

Salut !

 

Cette dernière soirée se caractérise surtout par l'état absolument exécrable des conditions d'observation... :) Habillés en touristes, HugoX et moi avons uniquement sorti mon 200 (son 400 n'étant pas encore opérationnel à 100 %) par une belle nuit de pleine Lune... En short, brrr, il fait frrroid... Il a donc fallu allumer un feu... :roll: Génial! Pour estomper la lumière du feu, se poster devant ce dernier pour ne pas en remarquer la présence sur les poses de 15 s sur M57 était devenu une priorité... (Trop longue cette phrase?)

 

La petite anecdote racontée, voici un premier essai en N&B sans dark (K3CCD refuse de le soustraire, en justifiant l'erreur par une différence de taille des images...), ce qui est aisément détectable.

 

000_LUMINANCE_IRIS_LOG_UNSH_15_20_SB21965.th.jpg

 

L'image brute :

 

M57201.th.jpg

 

Instruments : ToUCam Pro SC RAW N&B 1/3" au foyer du LX90 203,2 mm.

 

Cette image demande bien sûr de nombreux traitements supplémentaires, dont j'afficherai l'évolution sur ce topic. L'image finale sera en trichromie.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Très joli tout cela...Bravo c'est très prometteur. :wink:

Tetec. Pour ton info on sera à Auby dans deux semaines :wink:

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli tout cela...Bravo c'est très prometteur. :wink:

Tetec. Pour ton info on sera à Auby dans deux semaines :wink:

 

SeB 8)

 

Exactement 2 semaines? Je dois être libre en cette période. Est-ce gênant si je suis accompagné d'un autre amateur?

 

En tout cas merci pour ta proposition. :wink:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
les parole s'envolent quand tout le reste ne change pas de place,l'image est reconnu,les vers sont nus

 

d'où vient cette stupide citation??? :evil: :twisted: :evil: :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire que les autre voient l'image mais pas ton texte qui est pourtant supérieur en intelligence que l'image mais aussi que l'image reflette le pouvoir captivant de ton texte a travers l'intelligence des autres ,sans oublier ta supériorité intellectuelle :o c'est clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PITIE, sedna et pierre angelo, modérez vos posts et continuez vos dialogues PAR MP. Ne voyez-vous pas que cela dérange certains membres? (notamment Patricia...)

 

Merci pour les commentaires cependant... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.