Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde !

j'ai enfin réceptionné mon Sigma 135mm f1.8 pour me lancer dans la photo du CP à plus grand angle ! J'ai aussi au passage un 1200D partiellement défiltré qui s'ajuste avec...

Cela fait plus d'un an que je fais de l'astrophoto avec un 200P, et je me régale. Je contrôle tout avec l'ASIAIR PRO.

Lorsque j'ai testé pour la première fois l'objectif, je ne savais pas trop comment m'y prendre car c'est la première fois que je manipule un objectif, mais ça a l'air d'aller... Focale à 1.8, ISO 800, et il ne suffit que de 2 secondes pour voir Andromèdre, le truc de fou !!!! Je fais la MAP avec mon Bahtinov, et c'est incroyablement rapide en Live View ! 🤩

Or, je remarque que mes photos sont "sur-exposées", avec un blanc trop dominant alors que je ne suis qu'à 10 secondes... Pour voir les étoiles, je me limite à 4 secondes avant que ça sature... 

Certes, c'est la période de la pleine lune, mais j'ai pointé à l'opposé du ciel pour avoir plus de noir, et c'est foutu... 😢

-Déjà, j'aimerai savoir parmi certains d'entre-vous si je dois changer mes réglages de l'APN...

-De plus, est-ce que le rouge du défilage peut se rattraper sur des logiciels ? Si oui, lesquels et comment ?   Comment ça se fait qu'avec l'ASIAIR, je n'ai pas de rouge alors que là, j'en ai ?

-Enfin, comment je peux faire pour avoir beaucoup plus de signal sur le capteur, comme des nébuleuses,... ? Est-ce que un L-PRO serait à la hauteur ?

Je sais que j'en demande trop, pour autant je me renseigne sur Internet et je ne trouve rien qui m'aide...

Cependant, je reste à votre disposition, et votre aide ne me sera que bénéfique !

Merci à tous et bonne soirée. 😉

IMG_9940.CR2 IMG_9930.CR2 IMG_9929.CR2

Modifié par Dume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.