Aller au contenu

Kstars/Ekos paramétres 1000D


Gab012

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ais depuis peu un raspberry pi, j'ais installé Astroberry et je fait des essais en attendant le beau temps 

la monture une EQ5 motoriser avec le kit ASTRO-GADGET  ça marche

la caméra pour guider ASI-224-MC  ok aussi

par contre pour le 1000D c'est pas évident, beaucoup de paramètres et je ne trouve pas vraiment de tuto pour les réglages

ça fait un petit moment que je pratique le 1000D sur windob (https://gabastro12.github.io/astrophoto12/) sans trop de problèmes.

j'avance petit à petit sur les réglages en piochant à droite et à gauche sur gogol mais pas sur que ce soit la meilleur solution

sur les dernier essai que je fait, la prévisualisation ne correspond pas au résultats

ça donne ça

728187249_Capturedu2021-12-3011-10-34.png.9696947a71616bd601cabddfa2fbe629.png

 

 

donc, si vous avez des pistes, des copie d'écrans sur les paramètres

 

merci d'avance pour votre aide

Gab

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rapidement mettre mon EOS 1100D avec une configuration basique sur mon Astroberry, j'obtiens ceci :

 

0ywa.jpg

 

Ce qui est sensiblement identique.

 

J'utilise le pilote Canon DSLR
Par contre, dans les options d'image de la caméra, j'ai positionné le transfert format en "Native"

Il faut aussi que dans le visualiseur Fits de Kstars que tu ne stretch pas l'image, sinon, il va te faire un autoajustement dégueulasse de l'histogramme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tonyryu a dit :

Il faut aussi que dans le visualiseur Fits de Kstars que tu ne stretch pas l'image

Merci, c'est effectivement mieux.

Ce soir je devrais pour jouer un peu en réel, même si le ciel est plus que moyen.

A aussi chez moi le forum indilib.org ne gère pas la traduction automatique de gogole, c'est pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.