Aller au contenu

focuser celestron


fredo72

Messages recommandés

bonjour, 

 

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, 

 

Je me permets de venir vers vous car je n'arrive pas à connecter mon focuser celestron à la raquette nexstar + (version du micrologiciel 5.31...) 

dès que je connecte le câble au port AUX, j'ai un message d'erreur 18 (material invalide) ou 17 ou 16.

quelqu'un a t il eu le même problème ?

Par avance merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les erreurs 16 et 17 signalent que les moteurs ne communiquent plus avec la raquette.Celà ne veut pas dire qu'il y a un problème électrique ou électronique.J'ai connu ça suite à une mise à jour béta de Team Celestron.J'ai pu régler ce problème en passant par MC update.Pour ce qui vous concerne ,on trouve des posts sur Cloudy Nights qui abordent de nombreux problèmes avec ce focuser.Vous pourriez tenter une mise à jour avec CFM(si pas fait installer Java,nécessaire à CFM).Faire la mise à jour par cable,pas par wifi,cause nombreux disfonctionnements dans le processus de  maj.Quelques liens de Cloudy Nights en tête de page:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Celestron+motorized+focuser+error+messages

Il y a peut être des utilisateurs de ce focuser sur ce forum.

Exemple de soucis avec ce focuser:https://www.cloudynights.com/topic/650136-celestron-focus-motor-problem-with-evo-8/

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci merci  beaucoup pour votre réponse. A priori c est pas le Focuser qui serai le problème car dès que je branche le câble sur le port auxiliaire sans le raccorder au Focuser le problème intervient et le Focuser  marche très bien  branché en usb avec sharpcap je vais essayer de trouver un câble compatible  merci encore à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis merci beaucoup pour toutes ces informations j ai nettoyé le port aux mais pas de changement. Avant de démonter pour vérifier les connexions je vais acheter un autre câble mais le rj 12 n est pas courant donc je le commande sur internet encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredo72,
 

J'ai aussi récemment acquis le moteur de mise au point Celestron pour mon C8 mais il me manque le manchon adaptateur pour passer du diamètre du C11 à celui du C8 (voir photo), est-ce que tu utilises cet adaptateur ?
J'aimerai en avoir les dimensions pour en imprimer un en 3D ou bricoler quelquechose.
Désolé ça ne répond pas à ta question mais je demande au cas où. 

Merci d'avance.
Gaël

94155-A_Focus_Motor_for_SCT_and_EdgeHD_08_570x380@3x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 04:31, fredo72 a dit :

Bonjour Jean Louis merci beaucoup pour toutes ces informations j ai nettoyé le port aux mais pas de changement. Avant de démonter pour vérifier les connexions je vais acheter un autre câble mais le rj 12 n est pas courant donc je le commande sur internet encore merci 

Bonjour Fredo,

 

Pour la caméra Starsense,c'est aussi un cable RJ 12 prévu uniquement pour cette caméra.Il y a quelques semaines,j'ai voulu commander sur un site anglais,un cable de secours(on ne sait jamais).Quand j'ai vu le prix avec les fdp,j'ai renoncé,54 livres de mémoire.Ce cable est difficile à trouver pour la caméra.

Bon courage pour la suite🙂

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.